Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet moniteurs pour br 900 cd

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 407 vues
  • 5 followers
1 moniteurs pour br 900 cd
bonsoir
J'ai fait dernierement l'acquisition d'un enregistreur boss br 900 cd. Je suis loin de la maitrise total mais je fais le principal cad enregistrer et ecouter.Bon le problème c'est l'écoute....c vraiment degeu sur mes vieilles enceintes hifi!!Je voudrais me renseigner sur des moniteurs de studio actif; quelles marques? quelles tranches de prix?j'enregistre de la musique plutôt rock genre guitare/basse/batterie/chant et basta!!
Que me conseillez-vous comme moniteurs?
2
Bonjour,
En fait, n'importe quelle moniteur de studio d'écoute rapprochée peut faire l'affaire. Tout dépend de ton budget et de la finesse recherchée.
Pour ma part j'utilise des Beringher Truth B2031A qui me convienne trés bien.
Je les utlise comme ecoute pour les parties de basse ou de clavier, et aussi pour le mix (utilisation de base). Le rendu est propre et le budget pas trop important... C'est sur qu'il y a mieux... mais c'est plus cher.
Paggil
3
merci paggil de ta réponse, on m'a recemment conseillé les samson resolv a5.Connais-tu cette marque et si oui qu'en penses-tu?
4
Salut !

J'ai entendu du bien et du mal des Behringer mais lorsque j'ai eu besoin d'enceintes, j'ai hésiter entre celles-là (car je les trouve quand même pas mal), les Adam A5 et les Prodipe 5 (compte tenu de mon budget, bien sûr).
J'ai finalement opté pour les Prodipe et je ne regrette pas. Son très neutre (ce qu'on demande à des enceintes de monitoring) et plutôt équilibré. Même les basses passent assez bien (sans caisson supplémentaire). Je ne connais pas les Samson...
Je rejoins assez ce que dit Paggil : je ne dirais pas n'importe quelles enceintes peuvent faire l'affaire mais en tout cas un grand nombre. Je crois que dans toutes les marques, il y a du bon (et du moins bon)...
Entre Yamaha, JBL, Adam, M Audio, etc, c'est pas forcément les plus chères les meilleures...
A plus.

CDF
5
Bonjour,
Désolé, moi pas connaitre....
Pour parfaire ton choix, si tu peut te faire préter des enceintes de monitoring, c'est l'idéal.
Sinon, il te reste AF pour avoir les avis.
Bonne quéte..

Paggil

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 07:54:57 ]

6

Salut par là,

 

Perso j'utilise les studiophiles av40 de M audio et j'en suis super content.

Pour bosser tranquille à la maison sans chercher à pousser le son trop fort, c'est parfait. Mais attetion c'est l'avis d'un débutant qui fait sa musique sans connaisances extraordinaires en traitement de son.. ces petites enceintes sont supers à mon sens.

7
PRODIPE : très bien, nous c ce qu'on utilise:-D