Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/246
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Enregistrer un effet sur un signal sec

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un effet sur un signal sec

Bonjour les gratteux.

Comment puis-je faire pour enregistrer un effet sur une piste sur laquelle j'ai enregistré au préalable une partie guitare en signal sec. Je ne trouve pas l'info sur le manuel.

Lorsque j'écoute la piste avec l'effet ça fonctionne super mais je ne puis pas la sauvegarder; je suis obligé d'enregistrer avec l'effet au départ.

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

2

Salut !

C'est au moment du mixage que ta piste sera enregistrée (donc sauvegardée) avec l'effet choisi.

Tu peux toutefois la sauvegarder avant le mixage. Tu met ta piste concernée en lecture, tu appliques l'effet de ton choix, et tu enregistres le tout sur une autre piste. Pour ça, tu te mets en mode "bounce" mais surtout, il faut bien qu'il y ait en lecture uniquement la piste sur laquelle tu veux l'effet sinon, tu vas retrouver sur ta nouvelle piste ta guitare (par exemple) avec l'effet mais aussi les autres pistes qu'il y avait en lecture. Enfin ça, tu dois déjà le savoir je pense.

Si je n'ai pas été clair, ben dis-le (mais gentiment hein)...

A plus.

CDF

3

Salut CDF, mais oui bien sûr..., on ne peut plus clair. Je réponds tardivement car je reviens de vacances.

Merci pour ton aide.

4
Bonjour à tous, je déterre ce post pour ne pas en créer un nouveau.
J'ai déjà utilisé cette technique(bounce du signal sec + l'effet appliqué) et elle ne me donnait pas entière satisfaction. J'ai eu l'impression que le son du résultat final(du bounce donc) "sonnait" différement du signal + effet sans bounce. Fausse impression ???

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche

5
Note pour plus tard : ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "fx" avant d'écouter le résultat final. :bravo:

"Sans la musique, la vie serait une erreur".

Friedrich Nietzsche