Sujet de la discussionPosté le 03/05/2003 à 03:17:49Quelle configuration me proposez vous pour commencer avec un mini home studio?
Salut a tous...
voila quelques annees que je m'amuse franchement avec mon ordi et mes quelques programmes avec une certaine evolution , de makingwaves a acid 2,3 et 4.0 finalement , j'ai maintes fois halluniner sur soundforge et dernierement sur wavelab , puis un jour je suis tombe sur logic audio et tous ces plugins , les instruments vst ont carrement bouste mon envie de faire encore plus .. mais voila je me suis bloque par je ne sais quoi ... peut-etre le manque de materiel midi , concret et tactile ...quel est votre avis sur le sujet ... un bon synthe midi ne change t -il pas la vie ? Et si oui , quelle configuration me proposez vous pour commencer , en sachant que je possede un tres bon ordi avec bcp de ram et de la puissance , tous les programmes necessaires et que je suis habitue a logic audio ?
Je vous remercie d'avance.
Anonyme
57
2Posté le 03/05/2003 à 18:13:53
Hello. si t'as une connection midi sur ton pc, tu peux directement brancher un synthé sur ton ordi. t'as aussi la possibilité de les brancher par l'interface "to host" que possédent certains synth; c'est pas mal non plus, ça libére des ports midi pour d'autres applications. si un jour tu decide d'agrandir ta config, une midi box sera sans doute nécessaire (quoi que tu puisses continuer a brancher tes machines avec le midi thru). c'est nickel que tu saches gérer logic audio parce que c'est sans doute le meilleur soft auquel relier des machines : sa fenetre environnement est idéale pour configurer un réseau midi.
maintenant reste a savoir quel synthé tu veux. c'est pas évident, en fait le mieux, c'est encore d'allé les écouter dans un shop. tu fais quoi comme son ? et puis, quelle sonorité tu aimes ? les fabriquants ont toujours un son bien a eux, c'est ce qui fait leur caractére. vu que t'es plutot info, va peut etre voir des machines comme les Motifs de chez Yamaha (vachement évolutives) ou bien la série des Tritons de chez Korg. en tout cas, avant d'acheter, écoutes-en un max... a +