Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lequel est le plus intuitif et le moins casse-couille !?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lequel est le plus intuitif et le moins casse-couille !?
Salut,

on m'a prêté le yamaha aw16g mais c'est une horreur, c'est hallucinant comme il est compliqué, j'ai déjà passé bcp trop dessus pour zéro résultat et là j'en ai trop marre...

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les studios intégré numériques mais si quelqu'un peut m'en conseiller quelques un qui sont simple d'utilisation ça serait déjà ça de gagner

thanks
2
Salut,
j'ai l'AW16G depuis 3 ans maintenant et je ne suis pas trop d'accord. C'est vrai que le manuel est assez mal fait mais tellement de gens ont cette machine qu'avec les forums tu trouves toutes les réponses que tu veux. J'arrive depuis quelques temps à des résultats très satisfaisants en terme de qualité. Mais c'est comme tout, il faut y passer du temps, se poser des questions, se tromper plusieurs fois pour apprendre et en tirer le meilleur parti. Donc courage, ça vaut le coup.
Sinon la deuxième partie de ton post m'intéresse fortement, s'il y a des gens qui ont des commentaires à faire sur les multipistes actuels, ne vous gènez pas. Surtout que depuis le temps, il doit y en avoir de bien meilleurs que l'AW16G.

a+
3
J'ai un Korg D-1600 mkII.

Ca doit faire trois ans que je l'ai maintenant, et je n'en utilise encore aujourd'hui qu'une très faible partie des possibilités.

Sur ce genre de matos, ou tout est combiné, la prise en main est forcément délicate.
J'aime bien le côté plug and record (à noter que j'enregistre avec des amplis en reprise micro ou simulateur Palmer), mais il ne faut pas se fier aux préamplis intégrés, ou aux modélisations et autres effets.
C'est super dur à gérer, il faut passer par plusieurs menus, valider, et si c'est pas bon, on recommence.....

Si j'avais le choix, je crois que je garderais les deux : le studio intégré pour enregistrer les pistes, simplement, sans devoir allumer carte son, plus pc, plus.....etc, en plus, pour les petits espaces, pas de ronflement entre les micros et l'écran. Et l'ordi pour les traitements du son, le doublage d'une piste que l'on veut décaler d'un millième de seconde juste pour entendre qu'il y a 2 pistes....C'est beaucoup plus simple à ce niveau.

Egalement, pour graver les CD, je dois mettre mes 16 pistes en 1 piste stéréo (bounce), sinon il n'y a rien d'autre que piste 1 et 2 mono.

En gros, de toute façon, pour du travail de qualité, il faut forcément se prendre la tête.

UN AVANTAGE: après, tous les autres manuels semblent super clairs.

(Désolé pour le roman) :??: :oops: