Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Notice technique du edirol R09

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notice technique du edirol R09
Quelqu'un peut-il m'envoyer la notice technique de l'enregistreur edirol R09
ça serait super sympa , ça me permet de tout savoir sur la bête .
thank you !
Affectionne l'instant présent
2
Le manuel est en papier pas de CD. Sur le site un ici :https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=757 (onglet support) il y a des manuels etc... en pdf
J'ai un R-09 donc si t'as des questions hésite pas :clin:
3
:8O: merci d'abord pour ta réponse j'ai trouvé la notice plutôt simplifiée mais en anglais donc j'ai quelques questions ,il parait que l'appareil consomme des piles ,je pense qu'il y a un adaptateur .
combien de temps tu peux enregistrer avec les piles ?
et combien de temps en wave sur une carte 2 go ?
ah oui j'avais un minidisc et il me vient cette question ,le transfert sur pc est-il direct (je veux dire sans conversion de fichier)
je pense que tu enregistre des session de musique , j'aimerais savoir si l'enregistreur est rapidement opérationnel ,je pense aux réglages sons ,graves aigus ,on doit pouvoir revenir en arriere pour reprendre.
bon j'arrete la .sinon tu va :furieux:
merci à toi
Affectionne l'instant présent
4
Oui il y a un adaptateur, je ne sais pas combien de temps ca enregistre avec les piles car j'enregistre "petit bout par petit bout" au nez je dirais deux ou trois heures, maintenant le manuel dit quatre heures.
Pour le wave tu peux enregistrer en 16 ou 24 bit et en 44,1 ou 48 kHz et mono ou stéréo donc suivant le format ca prends plus ou moins de place. En 16/44,1 stéréo tu peux enregistrer 180 minutes et en 24/48 110 minutes.
Le transfer sur le pc est "direct" tu branches et c'est comme pour les appareils photo numérique, tu as un disque dur amovible et t'as plus qu'a transférer tes fichiers wav ou mp3.
Oui le R-09 est vraiment facile et simple a utiliser, par contre pas de réglage grave/aigue, pas vraiment de retour en arrière, en fait quand tu enregistres tu fais rec, ca crée un nouveau fichier et quand tu arrêtes tu fais stop et tu as un fichier donc, chaque enregistrement crée un nouveau fichier sur lequel on ne peut pas revenir.
J'espere que j'ai été clair :clin:
Il y a le forum du r-09 ici : /enregistreur-poche/edirol/R-09/forums/
5
Rien ne vaut évidement les conseil de R-Omega (surtout si il a la bête il sait de quoi il parle)

Maintenant aux cas ou tu as encore des questions il y a souvent les docs en français la http://manuals.roland.be/