Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disque dur pour le Korg D12 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel disque dur pour le Korg D12 ?
Bonjour, :D:

J'ai un enregistreur numérique mutlipiste (Korg D12) sur lequel je peux connecter un disque dur pour sauvegarder mes compositions.

La prise de connection qui se trouve à l'arrière de l'appareil est une prise SCSI (je ne sais pas ce que c'est exactement).
Dans la notice, la référence du cable à utiliser est la suivante : câble HD SCSI-2 à 50 broches.

Le problème est que je ne sais pas ce que je dois acheter comme disque dur correspondant à cette prise SCSI.
Je voudrais un DD externe USB 1 ou 2 pour mon PC qui n'est pas encore USB2 (je pense acheter une carte + tard).

- N'importe quel DD peut-il convenir ?
- Ou faut-il vraiment faire attention à ses possibilités de connection ?
- Si oui, quelle prise ou connection doit posséder le DD externe ?

Pouvez-vous me conseiller en m'indiquant des modéles de DD (externes et USB) ?

Pour plus de précisions, j'ai mis des photos en ligne de la prise de mon Korg :
http://ray-book.chez.tiscali.fr/PriseKorgD12.htm

Merci d'avance à tous :clin:

@+
Adam.
===============================
PC Pentium III 1Ghz - W98 - Cubase SX - Sound Blaster Live PCI128 - NVidia GeForce2 GTS 32Mo - DD 37 Go - RAM 512Mo -

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

2
Salut.

Ton Korg D12 est doté d'un port SCSI, tu dois donc y connecter un disque dur... SCSI, et non pas USB. De pus, le disque doit être compatible avec la norme SCSI présente sur ton multipiste (SCSI 2 en l'occurence). Il te faudra également la nappe adéquate.
3
Dans ta config PC, tu peux ajouter une carte scsi, afin d'exporter les morceaux sur ton pc via le DD externe SCSI, pour la norme, pas d'inquétude : tous les DD SCSI sont compatibles. Il faut juste avoir les bons câbles, en l'occurence, le bon boitier externe.
Mais tu peux aussi connecter un graveur externe SCSI (si t'en n'a pas en interne) mais attention, peu sont compatibles. Ainsi tu peux graver directement tes morceaux.
4
Bonjour,

Ci-dessous, l'intérieur de mon PC :
http://ray-book.chez.tiscali.fr/InterieurPC.htm


Comme je n'y connais pas grand chose en bricolage informatique, pouvez-vous me dire où se branche une carte SCSI ?
Puis-je en installer une sur mon PC (pour connecter mon Korg D12) ?

Merci d'avance

@+
Adam.
===============================
PC Pentium III 1Ghz - W98 - Cubase SX - Sound Blaster Live PCI128 - NVidia GeForce2 GTS 32Mo - DD 37 Go - RAM 512Mo -

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

5
Tu peux brancher une carte SCSI sur un des ports PCI de ta carte mère (connecteurs blancs qui se trouvent à droite de la photo), mais NON, tu ne pourras pas relier ton D12 directement au PC. Ce que voulais dire Kurzy (je crois), c'est que si tu achète un disque dur SCSI externe ET une carte SCSI pour ton PC, tu pourras transférer ce que tu fais sur ton multipiste vers le PC, en branchant le disque dur sur le PC quand nécessaire.
6
Ok, cette fois j'ai compris :8) mais c'est bien décevant :((( .

Par contre on m'a parlé des lecteurs Jazz qui sont SCSI.
C une bonne alternative ou pas ?

Merci encore pour votre aide ! :bravo:

@+
Adam.
===============================
PC Pentium III 1Ghz - W98 - Cubase SX - Sound Blaster Live PCI128 - NVidia GeForce2 GTS 32Mo - DD 37 Go - RAM 512Mo -

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S

7
Tu as mal lu mon post Seb-s, je n'ai jamais dit que l'on pouvait connecter directement le D12 au PC. J'ai dit que l'on pouvait exporter les wav vers le PC VIA ! le DD externe. Via, cela vaut dire que les sons doivent être d'abord être exportés sur le DD, afin de pouvoir les réexporter sur le PC. J'ai eu un D12, je sais ce que je dis quand même :fache:
8
Pour répondre à Adameteve, j'ai également un Jaz scsi, c'est encore plus pratique qu'un DD avec le D12
9

Citation : Tu as mal lu mon post Seb-s


Bah non, c'est toi qui as mal lu le mien... :| :

Citation : Ce que voulais dire Kurzy (je crois), c'est que si tu achète un disque dur SCSI externe ET une carte SCSI pour ton PC, tu pourras transférer ce que tu fais sur ton multipiste vers le PC, en branchant le disque dur sur le PC quand nécessaire.


On est d'accord !

D'accord aussi pour la solution du Jazz. Ca me paraît bien pratique.
10
Tu me conseilles donc un lecteur Jaz ?

Donc, si j'installe une carte SCSI sur mon PC, pas de problème pour sauvegarder mes musiques Korg D12 au Jaz, puis du Jaz au PC ?

Merci encore !

@+
Adam.
===============================
PC Pentium III 1Ghz - W98 - Cubase SX - Sound Blaster Live PCI128 - NVidia GeForce2 GTS 32Mo - DD 37 Go - RAM 512Mo -

 

------------------------------

- Cubase 5.1.1 Build 120
- W7 Pro 64 - SP1
- Asus P7P55D-E PRO
- i7 860
- 16Go DDR3
- Chipset audio : VIA VT1828S