Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 15:39:23Boss Br600
Bonjour,
Je souhaite acheter un multipiste pour m'en servir sur scène seulement mes connaissances en la matière sont limités ar conséquent j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Je souhaite pourvoir jouer sur scène avec un métronome du au nombreux changements de tempos qu'il y a dans les morceaux que je suis amené et j'aimerais aussi pouvoir programmer des samples et de sub. Je souhaiterais donc faire toute cette programmation via un logiciel PC (piste metronome + samples + sub), balancer ça sur le multipiste et le relier au mix afin de faire sortir les samples et sub et garder le metronome pour moi.
Le Br600 est il le bon produit pour l'utilisation que je souhaite en faire ??
Merci d'avance
Source67
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/10/2008 à 16:01:41
Salut
Tu peux envoyer du PC sur le Br 600 des pistes audios:
1 piste pour le métronome
1 piste pour les samples
1 piste pour les sub (tu entends quoi exactement par sub?)
Le problème c'est que tu a uniquement une sortie stéréo, donc tu ne peux pas séparer les pistes à moins de faire le métronome à gauche et le reste à droite, mais c'est pas très pratiques.
A mon avis il y a plusieurs solutions :
1) il te faut deux machine , un métronome d'un coté et un enregistreur de l'autre. il doivent être relier en midi pour être synchro
2) Un sampleur de type mpc 1000, je crois qu'il y a plusieurs sortie avec un routing possible des tes pistes. (à vérifier si après)
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très rapide ! Quand je parle de sub c'est en fait un effet (pas mal utilisé dans le metal, hardcore etc...) ça ressemble fortement a un mi grave de basse bien lourd histoire de rajouter de la puissance à l'ensemble.
J'ai regardé tes solutions, je pense que la solution des deux machines risque d'être un peu trop bidouillage surtout que je n'ai pas encore trouvé de métronome capable de stocker beaucoup de pistes comprenant plusieurs tempos différents ! Alors la solution reste celle du sampleur ou d'un multipiste plus haut de gamme : un amis a un AW1600 (nettement plus haut de gamme et inutile pour l'utilisation que je veux faire du multi) et s'en sert de la même façon que j'aimerais le faire.