Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mulipiste sur mesure

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mulipiste sur mesure
Salut,
Je cherche un multipiste me permettant de brancher synthes analogiques, sampler, micro pour enregistrer le tout et réaliser une maquette (car je n'ai pas de PC). J'avais pensé à un multipiste avec disque dur et graveur intégré et à un prix abordable (entre 700 et 800€). J'ai entendu parler de FostexVF80 ... Quel est votre avis?
Merci d'avance pour vos réponses ...
2
Achete un pc, tu pourras poster plus frequement sur audiofanzine apres...
un pc a 700 euros t'as une balle en ce moment, d'autant plus qu'avec l'arrivée desfetes de fin d'année, les prixbaissent encore plus, va voir sur topachat a combien ca revient un pc complet tu seras surpris...apres les soft d'enregistrement, t'en trouveras pas mal
Euh...
3
Ben non, pour tout brancher, un pc ne sera pas suffisant, il faudra aussi une table de mix pour router tous les appareils vers le pc, penser à une carte son multi entrées si le but est de mettre en synchro les appareils pour les enregistrer...bref pc + table + soft + carte son, ça va chiffrer un peu vite par rapport à la solution tout en un dédiée...

bref tout dépend ce que tu veux faire, à quel niveau (maquette ou tendance pro ou les deux)...
dans les 8 pistes, il y a le fostex que tu cites, le tascam 788 dont j'ai entendu du bien...et qu'on trouve en "solde" aujourd'hui car en "fin de vie marketing"...après il y a les korgs (mais j'arrête pas d'entendre que ça sonne pas top), le yamaha AW16G...et puis les 8 pistes Roland que tu peux trouver en occaz...
Tous ces appareils ont une table de mix integrée et des effets.

Après tu as les magneto numériques purs et durs, type Fostex D108 : 8 entrées sorties, mais pour l'enregistrement uniquement, faut une table de mix et des effets pour mixer tout ça...

Bref tous ces appareils permettent de faire de bons trucs, regarde surtout les capacités techniques, les avis éventuels sur AF, et fixe toi le bon rapport performance/prix...

:8)
4
Merci pour ces infos... Pour affiner ma recherche, je voudrais savoir quel type d'entrees il me faut car je n'utilise pas de guitare (peut etre une voix) mais essentiellement des synthes.
5
Si tu utilises essentiellement des synthés, samplers, bars etc..., privilégie les entrées ligne symétriques...
ensuite tu auras toujours des entrées micro sur ce type d'appareils...(avec alimentation phantom 48v pour les statiques, ou encore des entrées micro simples pour les dynamiques)...

je vois par exemple le tascam 788 : 4 entrées symétrique ligne/micro, plus une entrée ligne asymétrique stéréo...
le fostex vf08 : plus limité, deux entrées micro plus deux entrées lignes asymétriques...

l'aw16g, lui, est mieux fourni, mais plus cher car c'est un 16 pistes : tu peux enregistrer 8 sources mono avec :
MIC / LINE INPUT 1,2 (XLR symétrique)
MIC / LINE INPUT 3-8 (Jack 6.35 symétrique)
MIC / LINE INPUT (Hi-Z) 8 (Jack 6.35 asymétrique, ça c'est l'entrée haute impédance pour guitare)

pour des prix neufs en france, tu peux trouver ça à peu près :
tascam 788 : 680 euros
aw16g : 1250 euros
fostex vf80 : 680 euros

les roland 8 pistes ne se vendent plus neuf, par contre il y a pas mal d'occazes
6
Merci pour toutes ces précisions qui me seront très utiles.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien du Boss BR1180. Est-il complet et suffisant pour une maquette de bonne qualité?
7
Merci pour toutes ces précisions qui me seront très utiles.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien du Boss BR1180. Est-il complet et suffisant pour une maquette de bonne qualité?
8
Boss BR1180 : aucune idée...probablement, sauf que j'aime pas sa tête de goldorack...par contre fais attention, certains multipistes sont proposés avec enregistrement sur cartes smart media, celà fait intervenir une compression, qui dégrade légèrement le signal...(je pense aux BR864, BR532, Zoom Mrs4...c'est propre mais moins bon tout de même...)

Le mieux à faire dans tout ça c'est d'aller dans un magasin les essayer...y'a quelques boutiques à pigalles qui présentent tout ça, par contre mieux vaut y aller en semaine pour être tranquille...
9