Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi vs. Studio Intégré

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ordi vs. Studio Intégré
Bonjour à tous,

Ca va faire à peu près 6 ans maintenant que je pratique la MAO, principalement utilisateur Mac j'ai fait quelques détours sur PC (pour des raisons de budget pour ensuite revenir sur Mac( avec Logic)).

Viens l'heure fatidique ou mon Imac commence a fatigué (surtout au niveau de ce que bouffent les plugins actuels ) et où il serait bien d'investir dans une carte son digne de ce nom...problème numéro un = le budget.
En sachant que je voudrais une station de travail dédié au son.

Depuis quelques temps je lorgne donc du coté des studio intégrés numériques, me disant que finalement faire moins d'ordi et plus de musique ne serait pas un mal ( je suis graphiste en plus...donc l'ordi j'en ai mon quota ).

Mes amis ingénieurs du sons et musiciens me déconseillent tous d'investir dans un produit de ce genre...paradoxalement aucun n'en a jamais utilisé.....principal argument "c'est du gadget", "c'est limité", "ça reste un ordi bridé avec un petit écran" ect...

Les avis contraires que j'ai pu lire à droite et à gauche eux semblent ne pas être amis du tout avec les ordis....et les avis de pros ne sont pas légions.

Quels sont les vrais pour et contre?

A savoir que je suis multi-instrumentaliste, que j'utilise sampler, séquenceur, BAR, ect....pas mal d'effets en format pédale....que je compose principalement d'une manière "collagiste". J'ai besoin de couper, coller, ajuster, superposer (un temps fou perdu en scroll avec la souris d'ailleurs).

Dans l'absolu si je me dirige vers un machine du genre, ça sera de l'occasion et dans un plafond de 800 euros.

Dans l'attente de vos remarques, idées et réflexions !


http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Enregistrement studio de groupe de rock.

Et bien on peut dire que j'était bien naïf, je l'avais payé 27 000 Francs quand même ! 

C'était en 2001 et les ordi n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant (peut être que les studio intégré ont aussi évolué, mais je ne veux plus en entendre parlé, pour moi c'est des jouets rien de plus).

Aujourd'hui tu prend un macpro ou un Imac I5 et tu détruis tout sur ton passage ! Désolé mais je déteste les PC pour m'être fait niqué par Windows a de nombreuses reprises, je ne veux plus entendre parler de cette marque. Cependant j'ai quand même un petit xp qui tourne sur mac en double boot au cas où un soft ne tourne que sur WIndows, ca devient rare que j'utilise cet OS.

Sur mon I5 et macpro, j'ai fait quelques test, je mets à peu près 200 Wave Q10 par exemple ....
12
Oui l'os windows je me suis fait avoir 2 fois car j'avais pas la tune pour racheter un mac. Le mac reste tout de même un budget...même si moindre que ton studio intégré au prix du neuf...surtout si il faut que je rajoute une carte son (car elle me lache en meme temps que mon Imac).

http://samuel-mann.tumblr.com/