Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio pas chere?

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 3 077 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion home studio pas chere?

Bonjour a tous,

voila j'aimerais savoir plusieurs trucs:

Vaut t-il mieux prendre un enregistreur numerique tout en un, ou passer par la MAO pour avoir le meilleur rapport qualite/prix/facilité d'utilisation

Connaissez vous un modele pas trop chere (250 euros max), meme d'occaz avec backup piste par piste en USB?

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31

bah je vois pas ou est le soucis, tu cré tes pistes, toute affecté à la meme sortie MIDI, et tu n'utilises qu'une sonorité par piste.

Par contre je ne vois pas l'interet de bosser comme ça, programmer des rythmiques sur autant de piste qu'il y a de sons alors qu'on peut le faire sur une seule piste... etrange. A moins que je n'ai pas tout compris..

32

oups....je vais essayer de te repondre mais je suis pas sur...normalement tu doit pouvoir assigner tes piste a une note...par exemple la piste 1 ..aura la note 36...qui equivaux a la caisse claire...mais attention je ne connai pas ton appareil...et certain appareil ne permette pas de router les élément séparément...

moi je l avais fait a l époque avec ma batterie..chaque élément concordai a une piste...

sinon tu a encore la solution de jouer les note de ton boss avec un sampler...faut voir!

33

ouais au fait pourquoi faire ? lorsque je l avais fait c etait parce que je voulai mixer chaque élément..mais j ai vite arrete ...trop lourd...trop long...et mix tres delicat

34

c'est bon les gars, j'ai trouvé!

on enregistre sa piste MIDI puis on fait : dissoudre les containers (par hauteur de note)

on obtient ainsi une piste par "instru" (GC, CC, ...)

explication:

ensuite je transforme ma piste MIDI en audio (piste par piste)

puis je mix le tout séparément: effets sur chaques "instru"

pan à gauche /droite

volume etc

35

Bravo monsieur!

36

le lsd c avant ou apres les notes midi !i ?

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

37

Je pige pas les gars!!? (je suis peut_être un peu trop naïf?)

Je fais du pop rock jusqu'au métal, on a tjs besoin d'une "grosse" batterie, pleine de punch.

Je cherchais simplement à améliorer mes compos au niveau du mix final.

La boîte à rythme est bonne (DR 670), mais je voulais faire un peu mieux qu'une simple piste de drum qu'elle soit en stéréo ou en mono, avoir quelque chose de "baleise", qui "envoie du lourd"!!!!!!!

Le résultat est là, je suis satisfait.

Si vous avez des trucs ou des astuces à vous je suis preneur;

Un forum c'est fait pour échanger notre expérience, non?

Allez ciao!

38

euh....ou en somme nous? c est un peu le live la...et bien pour le drum et si tu veux du lourd..connais tu les logiciel de toontrack genre ez drummer...bdf etc etc...?

39

je viens d'investir dans une boîte à rythme que je n'exploite pas encore au max, alors tu comprends que je ne veux pas tout de suite passer à autre chose

40

AH d accord...et comment l enregistre tu ta boite a rythme?...en fait une question me trotte dans la tete...comment fait tu pour faire du metal avec une boite a rythme...j aimerai bien entendre...!eek