Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation 8 pistes simultanement, lequel choisir ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Workstation 8 pistes simultanement, lequel choisir ?
Bonjour,
j'envisage d'acheter un workstation dtd. Je voudrai enregistrer 8 pistes simultanement et aussi pouvoir exporter toutes les pistes vers un sequencer (type cubase, logic, protools...) je ne sais pas si c possible car je souhaiterai exporter toutes les pistes (le chutier) et pas seulement les deux pistes finales de mastering.
j'ai reperer trois modeles : korg d1600 mk2, boss br1600, fostex vf 160cd. Mon budget est de maxi 1500 euros.
Quel modele me conseillez vous parmi ceux sité et si vous connaisez mieux dans la meme gamme, je prends aussi des infos !

merci bcp !
TSOU!
2
J'oublai : est il possile d'utiliser la workstation comme surface de controle pour piloter logic, cubase protools... ?

merci !

TSOU!
3
Je n'ai pas tout compris...Tu comptes enregistrer sur ton PC ?
Si c'est le cas, il te faudrais plutôt une carte son (avec 8 entrées)...et là je ne peux pas te renseigner (j'enregistre sur multipiste yamaha2816)
a+
4
En fait, je voudrai enregistrer sur la workstation 8 pistes, faire le mixage sur la workstation puis, la relier au PC et transferer toutes les pistes sur logic afin d'ajouter des effets, affiner les niveaux... je ne sais pas si c'est possible !
en fait j'aimerai surtout savoir quel est le meilleur DTD (korg ? boss ? fostex ?)
merci !
TSOU!
5
Alors Tsou,
tu as choisi quoi pour finir?
Je suis dans la même situation que toi aujourd'hui

je recherche un 8 pistes simultanées genre 2488, VS2000 CD , BR 1600...

j'ai le portable qui va bien et les ofts aussi, mais je préférerai un 8 pistes matériel pou ensuite travailler sur mon pc après transfert

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Mixage sur un workstation ??
je te le conseil pas , c dix fois plus ergonomique sur pc, surtout si tu compte tout rapatrier sur cubase, je vois pas l'intéret, je te conseil donc d'investir dans un bundle roland studio package pro, c exactement ce qu'il te faut j'ai ça et j'en suis très content.
7
Un bundle, peux tu m'en dire plus (je sais ce qu' est un bundle, mais la réf...

et ta conf pc, tu peux faire combien de piste en simult? des latences?

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

8
"Roland studio package pro", carte son rpc1 et SI24 de roland.
J'ai un p4 2.8 FSB 800 1,5 Giga DDR400 sur carte mère asus P4P800
2*80 Giga de disque dur Hitachi SATA en raid0. Tu peux enregistrer 8 pistes en simultanées directement dans le logiciel sequenceur de ton choix. Niveau latence c'est nikel (je fais même du live avec)
9
Photo du SI24 a voir dans mon profil
10
J'oubliais de préciser que le si24 fait également surface de controle