Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg d16xd

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg d16xd
J'aimerai des avis de possésseurs du korg d16xd, il y a t'il une grosse différence avec le1600mk2 et autre aw16g , j'aimerai faire des prises guitare, basse, clavier, bar.
2
Une différence parmi d'autres entre cette machine et les autres que tu cites est la fréquence d'échantillonage : 96 khz pour le D16XD (contre 44,1 pour le D1600 et l'aw16g). Sinon, tu as des faders motorisés. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. Ah, si, j'oubliais : j'ai lu un peu partout que le ventilo était bruyant; dommage, car quand tu veux t'enregistrer à proximité de ta machine, tu risques d'enregistrer le venitilo ...

Pour ma part, j'ai acheté l'aw16g, qui est presque 2,5 fois moins cher que le D16 (1000 euros contre 2500) et j'en suis pleinement satisfait. Avec l'aw16, tu peux vraiment faire un produit intéressant, et enregistrer tous les instruments que tu cites sans problème et avec une qualité très fidèle. Mais il est évident que tu iras plus loin avec le Korg, surtout dans le mastering. Tout dépend de ton "niveau" et de tes besoins réels. Si tu veux faire une superbe maquette, achète le Yamaha.

A+
3

Citation : Sinon, tu as des faders motorisés



non, les faders ne sont pas motorisés sur le D16XD, dur le D32XD oui.
4

Citation : non, les faders ne sont pas motorisés sur le D16XD



T'es bien sûr ? Ca me paraît ultra cher 2500 euros pour un truc qu'a même pas les faders motorisés .... :oo:
5
Oui, c'est sur ! c'est le D32XD à 3500 qui est équipé de faders motorisés ...
6
Si ls faders ne sont pas motorisés cela signifie-t-il que l'on ne peut pas retoucher les niveaux sans créer des ruptures ?

Par ailleurs, est-ce que cette machines fait des clic audio lors de découpes ou arrêt d'enregistrement ?

Peut-on démarrer l'enregistrement à distance ?

Peut-on faire un insère d'une copie, sur une autre piste, tout en repoussant toutes les autres ?

Peut-on se positionner précisément à l'oreille (scrub) ave la molette ?

Les potards sont crantés ou bien fluide, ainsi que le son dans un shunte très lent sur un son tenu linéaire !?

Peut-on changer le disque dur et/ou le ventilo pour avoir moins de bruit et plus de capacité ?

Il y a seulement 8 entrées ou 16 ? (je ne parle pas d'enregistrer mais seulement de brancher les instruments)

Merci !