Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peux faire quoi avec un studio tout en un ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peux faire quoi avec un studio tout en un ?
Salut je suis tout nouveau dans le domaine et je comprend pas tout. pouvez vous m'expliquer ce que l'on peux faire avec ce type de machine ?
Est ce que l'on peux faire la même chose qu'avec un pc et un logiciel type cubasse ou reason ?
est ce que l'on peux faire de la musique electro
bref dites moi tout. Merci d'avance. Lud'o
2
Personnes connait ce type de machine ? :lol:
3
Up
4
Avec un studio "tout-en-un", type Yamaha AW, Korg D1600, etc... tu peux faire pas mal de choses, à savoir :
-enregistrer du son sur un nombre de pistes séparées prédéfini (en général 16 ou 24 pistes)
-tu peux éditer tes pistes
-tu as des effets à disposition
-tu as une surface de contrôle dédiée
-tu te passe de l'informatique
-en général, c'est plus ou moins portable
-tu peux sortir une maquette vraiment aboutie (tout dépend bien sûr de la qualité du studio numérique) .

En revanche, par rapport aux solutions informatiques type Cubase ou autre, tu perds :

-la souplesse de l'édition informatique (un simple copier/coller sur un AW 2816 peut s'avérer laborieux)
-les plugs-in (VST et VSTi). Certains effets VST enterrent de loin les effets intégrés à ces machines
-la modularité d'une config informatique
-toute la partie midi

En fait, c'est une question de goûts, de besoins... Il ne faut pas oublier qu'un studio "tout-en-un" n'est rien d'autre qu'un logiciel avec une "boîte" dédiée...
5

Citation : est ce que l'on peux faire de la musique electro



Tu peux en enregistrer mais pas en faire (pas de midi sur ce genre de machines)
6
Et niveau qualité de son? la différence?
7
Ecoute nico883!!!!!
choisi, plutot une solution PC+bonne carte son+ plug in vst!!!!
Ca enterre de loin toutes ces machines!!!!!
8
Tu peux faire du live avec des choses enregistrees, aussi brancher quelque chose sur le MIDI. C'est mieux d'utiliser un controlleur externe pour avoir access aux potards pour des differentes fonctions (si la bete est capable).

Tout dit, ça depend de quoi tu veux faire exactement. Je dirais que c'est plus utile si tu veux utiliser beaucoup d'instruments et voix.

Avec un ordinateur c'est la meme chose, mais tu dois chopper du matos aussi, et ça peut etre plus cher, si tu veux beaucoup de sorties audio, des effets externes, une mixette...