Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'un débutant .

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question d'un débutant .
Bon voilà surement que la question a déjà était posé mais j'arrive pas trop a m'y retrouver dans tous ca ... je vais essayer d'etre clair dans mes questions lol ( pas gagné ^^ )
Alors voilà mon problème j'ai un groupe et on aimerai pouvoir s'enregistrer pour faire des maquette de bonne qualité ... apres deux mois de travail cet été plus noel et puis tout ce genre de chose j'ai donc décidé de m'interesser au matériel nécessaire.
Pour le moment j'ai qu'un ordi assez récent ( 2gh 200gigaoctet 512ram ) juste la carte son surement a changé, puis bien sur les instru et les amplis qui vont avec ... Mais pour le reste j'avoue que j'arrive pas trop a m'y retrouver entre les multipistes, les tables de mixages etc etc
Donc j'aimerai savoir le matériel de base pour enregistrer mixer etc en utilisant le pc. Pas forcement de marque mais deja bien comprendre comment tout ca fonctionne ...
j'espère que c'est pas trop confu ce que je raconte ...
merci d'avance =)
Scooby THEE Darf
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour reageaman :
au niveau de l'informatique j'ai un niveau déjà imprtant sinon je sort de bac S et je suis en Prépa Scientifique physique chimie ( donc l'acoustique et l'électronique ne m'est pas inconnue du tout ) ... Pour le solfège j'ai 10 ans de pratique derrière moi donc je pense avoir les bases Arf .... Apres qui ne tente rien n'a rien hehehe !!

Bon sinon le br1600 semble bien adapté a mes possibilités financière et a ce que je veux faire ...

Une dernière question : quand tu passes tes 8 pistes differentes sur une seule stéréo est ce que tu perds en qualité ??

Scooby
12
Non non, tu ne perds pas du tout en qualité, tu perds juste la possbilité d'équilibrer les différentes pistes qui seront définitivement fusionnées.
Il faut donc être sûr de ton équilibrage par exemple si tu as enregistrer une batterie, si tu te rends comptes à la fin qu'on entend pas assez la grosse caisse ou trop les symbales, c'est trop tard une fois que tu as ta piste stéréo.

Voilà et n'hésites pas si tu as encore des questions sur le BR auquel je peux répondre ce sera un plaisir, il n'y a pas encore énormément de ressources sur cette machine donc profites en.
Tu peux aussi consulter le manuel d'utilisation en PDF sur le site de Boss, il y a la liste des patches internes, et le manuel basic et le complet.

Bass icalement

Punshy
13
EUHHH ce que je conseil a tous les débutant , c'est d'acheter le bouquin :"son et enregistrement" aux édition Eyrolles . Je l'étudie depuis un bon momment et je le trouve bon ( je ne cherche a faire aucune pub , c'est juste que de tous les bouquins que j'ai lu ou survoler , c'est celui qui me semble le mieux pour acquerrir les bases du son et autres ... je pense que ce livre peut etre un bon début afin de faire ses premier pas dans le son, afin de pouvoir mieux comrendre et d'etre ammener a choisir la meilleur configuration rechercher pour son home-studio ).( on a bo dire les bases c'est idispensable...).
Désoler si je suis hors sujet mais ce n'est que pour aider...[/HS][HS]Si je dis ca c'est que moi ca ma aider et ne suis pas pret de m'en lasser ( ne vous attender quand meme pas a des miracles )[HS]
Lusss