Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VS-2480: Comment graver sur un CD-RW?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland VS-2480: Comment graver sur un CD-RW?
Salut à celui ou ceux qui liront ce message :D: !!

J'ai un Roland VS-2480 et je souhaite graver plusieurs projets sur un CD-RW. Le problème, c'est que je n'y arrive pas. J'explique le soucis majeur de ce sujet:

J'ai réalisé trois chansons. La 1ere chanson est dans le projet 1, la 2eme dans le projet 2, et la 3eme dans le projet 3. J'ai effectué le mastering de la chanson 1 sur 2 pistes virtuelles (Mastering Room), J'ai fait de même pour la 2eme et 3ème chanson. J'ai donc 1 mastering final dans chaque projet correspondant à chaque chanson (donc 3 masterings).

Pour Graver sur un Disque CD-RW (et non CD-R), la notice, si on peut appeler cela une notice :((( , indique qu'il faut passer en mode "Disk at Once" dans l'onglet "CD-Write". Je le fait et je souhaite mettre, comme sur un Disque Audio du commerce les chansons dans l'ordre logique 1,2 et 3.

Le probème c'est que je n'arrive pas à mettre sur un seul projet, qui sera celui de la gravure, les trois masterings les uns après les autres, indiquant les plages 1,2 et 3. J'ai essayé d'utiliser des marqueurs, d'importer et d'exporter les masterings des chansons, mais rien à faire, je dois faire une mauvaise manipulation.

La machine marche très bien, j'ai téléphoné au centre technique de Roland, mais c'est des Belges et j'ai du mal à comprendre car ils vont vite au téléphone. En plus le technicien est absent en ce moment il est au States, dans un salon du Son (je crois).

Voilà, si quelqu'un a compri le problème que je pose sur ces mots, et qui connait la solution, je l'en remercie d'avance. En plus, je suis sur que la solution est toute bête !! Merci.
2
Bonjour,

J'ai aussi un VS 2480,
pour graver des projets différents sur un même CDRW je fait comme suit et ça va aussi vite :


Je crée toujours un projet "master"

Je vais dans "projet 1" et je le grave en disc at once sur mon CDRW

Je vais dans mon projet "master" et j'importe mon projet 1 depuis le CDRW

Je fais de même pour le reste, j'obtiens ainsi un projet "master" avec mes morceaux dans l'ordre désiré que je peux graver sur CD.

C'est un peu de la bidouille mais ça marche.
3
Tu trouveras surement la réponse sur VsPlanet (Site VS2480 !) :

http://www.vsplanet.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=16&hardset=10&start_point=0

et fais une recherche avec les mots clés "CD WRITE MASTERING"
ou autre combinaison du même genre, il y a plusieurs dizaines de questions/réponses comme la tienne.

De mon coté je ne fais que du "Wav Export" ou du "Project backup", alors à part ce qu'il y a dans la doc je ne peux pas répondre .... désolé

Sinon il y a aussi http://www.vs-2480.com, des dossiers techniques, mais pas de forum ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
4
Merci les gars pour vos reponses, je vais tester tout cela. Par contre le site vs-planet est bien cool, dommage qu'il ne soit qu'en anglais. Si quelqu'un connais un autre site du même genre en français, ça s'aurais cool. merci