Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FD-4
Photos
1/65

Sujet Changer un bouton stop sur le FD4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer un bouton stop sur le FD4
Bonjour à tous
voilà, on me vend un FD4 à un prix raisonable mais : l bouton stop ne fonctione plus (dessoudé...)
est ce compliqué à reparer?
combien celà peut - il coûter de le faire reparer?
merci par avance de vos reponses

PS : est ce que le fd4 compresse le son pour le stockage?

merci
2
Pour ressouder le bouton stop, je sais pas qui pourra te faire ca!!! en plus qui sait si les autres boutons vont pas foirer après...ca dépend ce que c'est un prix raisonnable mais moi ca me parait pas cool comme affaire...

pour info, sur le fd4, on formate le disque: il y a trois facon de le formater, l'enregistrement est plus ou moins compressé selon le mode de formatage.... en bref, on peut compressé, mais tous les morceaux sont compressés de la meme facon.
3
Ben pour le prix on me propose 70 euros == > c tjrs une bonne affaire
et est-il possible de changer le circuit des boutons play / stop?

pour le formatage : ben moi je prefererai ne pas compresser du tout : c'est possible ?
merci
4
Pour les questions de boutons je seche...

"ne pas compresser du tout", la phrase n'a pas grand sens...c'est du numérique, tu choisis la résolution de l'enregistrement, c'est comme ca qu'il faut penser le pb. ("compresser" ca suppose l'existence d'un signal numérique au préalable).

bon, ce qu'il faut savoir c'est que la résolution max limite considérablement les possibilités d'enregistrement multipistes... De fait, pour travailler, je crois, de souvenir, qu il faut choisir la résolution intermédiaire.

en tout etat de cause, si tu cherches de la qualité, c'est pas avec un FD4 que tu fera un truc propre...Les préamps restent petit ( pas de phantom). C'est pour maquetter de préférence des choses simples