Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Enfin quelque chose de serieux pour enregistrer les concerts ! :-))))))

AuteursMessages

free777

free777
416 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 61

41 Posté le 22/03/2012 à 10:34:47
Bon, j'ai testé ta procédure : là encore, le DBX lit parfaitement les fluctuations de la dynamique, en revanche, rien à faire, ses potentiomètres demeurent inopérants.

Mais merci quand même !

Lorsqu'il s'agit de mixdown, il n'est d'ailleurs pas précisé qu'on puisse utiliser de processeurs externes... on évoque seulement l'égalisation et les effets internes.

Il y a bien cette page 19 avec la représentation d'un routing en aux... mais voilà : rien ne se passe.

Bref... si quelqu'un a enregistré une ou plusieurs pistes sur son LR16 et qu'au mixage, il réussit à appliquer un effet externe ou un processeur de dynamique, qu'il m'en fasse part, je deviendrai croyant et j'irai brûler un cierge à la gloire de son âme...

...amen.

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

free777

free777
416 posts au compteur
Posteur AFfamé

42 Posté le 24/03/2012 à 09:05:19
Bon, je crois que c'est définitivement impossible : après tout, dans les deux possibilités proposés (live ou home recording) on ne parle pas de processeurs externes utilisables au mixage...

seulement de "home recording", donc, non... à mon sens, opération impossible.

Art&Prod

Art&Prod
854 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 679

43 Posté le 02/05/2012 à 09:28:01

Citation :
Bon, je crois que c'est définitivement impossible : après tout, dans les deux possibilités proposés (live ou home recording) on ne parle pas de processeurs externes utilisables au mixage.

je m'en suius douté quand je me suis rendu compte sur ta doc qu'il n'y a pas d'insert sur les bus

ce que je ferait (mais c'est juste mon avis au passage)
je ferai sortir tout le mixdown sur un bus aux que je ferait passer dans le dbx puis revenir du dbx vers la console par exemple sur 2 voies qui serait libre et là tu ré-enrgistre)

ceci dis tu peux aussi faire ton mix sans et finir ça sur ordi au niveau du mastering...

free777

free777
416 posts au compteur
Posteur AFfamé

44 Posté le 02/05/2012 à 09:46:24
Merci à toi !

Oui, en fait, je retraite tout cela sur l'ordi... ou sur mon Korg 3200... solution trouvée...

...et encore merci à toi !
;)

jr23

jr23
54 posts au compteur
Posteur AFfranchi

45 Posté le 10/05/2020 à 15:33:43
Citation de free777 :
Bon, j'ai testé ta procédure : là encore, le DBX lit parfaitement les fluctuations de la dynamique, en revanche, rien à faire, ses potentiomètres demeurent inopérants.

Mais merci quand même !

Lorsqu'il s'agit de mixdown, il n'est d'ailleurs pas précisé qu'on puisse utiliser de processeurs externes... on évoque seulement l'égalisation et les effets internes.

Il y a bien cette page 19 avec la représentation d'un routing en aux... mais voilà : rien ne se passe.

Bref... si quelqu'un a enregistré une ou plusieurs pistes sur son LR16 et qu'au mixage, il réussit à appliquer un effet externe ou un processeur de dynamique, qu'il m'en fasse part, je deviendrai croyant et j'irai brûler un cierge à la gloire de son âme...

...amen.

Salut 8ans après rien de plus simple
Tu mets ta bécane sur un des 2 sous groupes si c en stéréo et 1 en monô que tu renvois dans l mix pour pouvoir l avoir au rec
Bien penser à enlever les pistes traitées du mix vu qu il est réinjecté après pour les effets à doser comme une reverb soit tu la met wet a 100 % soit tu joues avec les aux de la même manière il faut re amande de le mix pour avoir tes fx à l enregistrement