Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/88
Fostex MR-8 HD

Sujet Mixage sur 5/6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 074 vues
  • 5 followers
1 Mixage sur 5/6
Bjr a tous
je suis nouvel utilisateur du MR8HD et j'en suis ravi ( je travaillais avec (un yamaha MT2X 4 piste a K 7 ) voila mon petit soucis
j'enregistre Piste 1 >> clavier
2 >> batterie
3 >> basse
4 >> guitare

je voudrai enregistrer un solo sur la 5/6 et je n'y arrive pas. Je sais que si je mixe les 4 pistes sur la 5/6 je peux par la suite enregistre mon solo et la voix ensuite . IL y a t il un moyen pour enregistrer directement sur la 5/6 sans faire le mixage que je ferai apres sur la 7/8. Merci

(( Je travaille avec une table BEHRINGER SL2442FX PRO et je sors mes 4 sous groupes sur les 4 entrees du MR8HD , cela me permet de ne plus toucher au gain d'entrées du MR8 ; et je peux assigner chaque entrée de ma table sur les sous groupes qui m'interresse ))

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

Afficher le premier post
11

"puis 3-4 vers 7/8," Eh non, c'est presque ça, Zephson, sauf que l'on mixe les pistes 1,2,3,4 vers 5/6 dans le premier temps, et  les nouvelles pistes 1,2,3,4 PLUS 5/6 dans le 2eme temps, vers 7/8. 
D'après ce que j'ai pu faire, je pense que 7/8 ne peut plus être mixé avec une autre piste.
Ensuite, seules les pistes 7/8 peuvent être envoyées dans un fichier stéréo unique.
Qu'en pensent les autres utilisateurs?
12
Le passage  par les pistes stereo 7/8 n'est obligé que pour obtenir un fichier wav directement utilisable. Mais avec un PC et le programme WAVmanager2.12 on a accès directement aux pistes 1 à 8 en .wav  Je pense donc Misty56 que le transfert demandé 1 et 2 vers 5/6, puis 3 et 4 vers 7/8 est possible en réglant convenablement les faders et panoramiques correspondants. Puis en enregistrant à nouveau les pistes 1 à 4 on se retrouve avec 8 pistes que l'on récupère avec le PC-WAVmanager. C'est ce que demandait bastziq en 2007 et donnait sa réponse:oui on peut retrouver ces 8 pistes séparément sur le PC... mais je ne vois pas le but de la manip.
Avec les pistes 1 à 8 plus les 4 entrées on peut créer un nouveau morceau qui sera sur 7/8...
Personnellement je transfère directement mes 4 pistes enregistrées sur le PC a priori sans prémixage.
13
OK , je n'ai rien à ajouter...on est d'accord.