Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Mixage sur 5/6

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage sur 5/6
Bjr a tous
je suis nouvel utilisateur du MR8HD et j'en suis ravi ( je travaillais avec (un yamaha MT2X 4 piste a K 7 ) voila mon petit soucis
j'enregistre Piste 1 >> clavier
2 >> batterie
3 >> basse
4 >> guitare

je voudrai enregistrer un solo sur la 5/6 et je n'y arrive pas. Je sais que si je mixe les 4 pistes sur la 5/6 je peux par la suite enregistre mon solo et la voix ensuite . IL y a t il un moyen pour enregistrer directement sur la 5/6 sans faire le mixage que je ferai apres sur la 7/8. Merci

(( Je travaille avec une table BEHRINGER SL2442FX PRO et je sors mes 4 sous groupes sur les 4 entrees du MR8HD , cela me permet de ne plus toucher au gain d'entrées du MR8 ; et je peux assigner chaque entrée de ma table sur les sous groupes qui m'interresse ))

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

Afficher le sujet de la discussion
11

"puis 3-4 vers 7/8," Eh non, c'est presque ça, Zephson, sauf que l'on mixe les pistes 1,2,3,4 vers 5/6 dans le premier temps, et  les nouvelles pistes 1,2,3,4 PLUS 5/6 dans le 2eme temps, vers 7/8. 
D'après ce que j'ai pu faire, je pense que 7/8 ne peut plus être mixé avec une autre piste.
Ensuite, seules les pistes 7/8 peuvent être envoyées dans un fichier stéréo unique.
Qu'en pensent les autres utilisateurs?
12
Le passage  par les pistes stereo 7/8 n'est obligé que pour obtenir un fichier wav directement utilisable. Mais avec un PC et le programme WAVmanager2.12 on a accès directement aux pistes 1 à 8 en .wav  Je pense donc Misty56 que le transfert demandé 1 et 2 vers 5/6, puis 3 et 4 vers 7/8 est possible en réglant convenablement les faders et panoramiques correspondants. Puis en enregistrant à nouveau les pistes 1 à 4 on se retrouve avec 8 pistes que l'on récupère avec le PC-WAVmanager. C'est ce que demandait bastziq en 2007 et donnait sa réponse:oui on peut retrouver ces 8 pistes séparément sur le PC... mais je ne vois pas le but de la manip.
Avec les pistes 1 à 8 plus les 4 entrées on peut créer un nouveau morceau qui sera sur 7/8...
Personnellement je transfère directement mes 4 pistes enregistrées sur le PC a priori sans prémixage.
13
OK , je n'ai rien à ajouter...on est d'accord.