Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Mixage sur 5/6

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 081 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage sur 5/6
Bjr a tous
je suis nouvel utilisateur du MR8HD et j'en suis ravi ( je travaillais avec (un yamaha MT2X 4 piste a K 7 ) voila mon petit soucis
j'enregistre Piste 1 >> clavier
2 >> batterie
3 >> basse
4 >> guitare

je voudrai enregistrer un solo sur la 5/6 et je n'y arrive pas. Je sais que si je mixe les 4 pistes sur la 5/6 je peux par la suite enregistre mon solo et la voix ensuite . IL y a t il un moyen pour enregistrer directement sur la 5/6 sans faire le mixage que je ferai apres sur la 7/8. Merci

(( Je travaille avec une table BEHRINGER SL2442FX PRO et je sors mes 4 sous groupes sur les 4 entrees du MR8HD , cela me permet de ne plus toucher au gain d'entrées du MR8 ; et je peux assigner chaque entrée de ma table sur les sous groupes qui m'interresse ))

La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.

2
Salut,

c'est betes que personne t'es repondu, parce que ta question est tres clair et surtout interessante !
je peut pas te repondre mais je compte acheter ce 8 pistes fostex .je te reponderais plus tard si j'y arrive !

sebastien
3
Salut, donc voici une solution parmis tant d'autre.
Puisque tu as un PC ( tu as accès a ce forum :)) ) et un câble USB type imprimante.
Transfert sur ton PC les 4 pistes, rennome les en 5/6 et 7/8 en respectant L et R.
Puis tu peux encore enregistrer 4 pistes séparées en 1 2 3 et 4.
Et voilà, un 8 piste complet sans aucun mix.

Puis avec ton PC, retransfert le tout :mdr: fait un p'tit premix, retransfert en 7/8 et t'as encore 1234 pistes et si en plus comme moi tu bosses avec Cubase, et bien tu te retrouve avec un nombre de 64 piste audio :))))
4
Ok ouais pas mal comme solution, mais je serais deçu si fostex n'a pas prevu çe qui suis car le truc il s'appelle mr8 non ? ça veut dire huit pistes pour moi donc normalement: imaginons que je record 4 pistes d'un coup,je les gardes tel quel puis, je rec les quatres pistes restantes simultanement aussi. ça deja, est-ce possible?

ensuite si c'est le cas, je transfert via usb 2 sur cubase les huits pistes tel quel. je retrouve ensuite dans cubase ces huit pistes que je peut travailler une par une tranquillement. c'est possible aussi ? merci d'avance

seb. :boire:
5
Ben mince ya personne qui sais ?

je reformule donc,

j'enregistre 4 pistes simultanement sur le fostex puis en une ou plusieurs fois , j'enregistre les 4 pistes restantes.
une fois que tout est dans la boite, je transfert le tout dans cubase.
et la , est ce que je retrouve toutes les pistes separement ?
6
Bon, pour ceux que ça interresse encore , la reponse est oui . :boire2:
7
Pour mixer en 5/6, le plus simple, avec un PC ( portable c'est mieu) et le logiciel de transfert de wav, tu renomme les pistes que tu veux ( ex : 3 /4 ) en tr05 et tr06. Tu pourras faire le mix après avec Cubase.
Comme ça, tu as 3 et4 de libre et idem pour les pistes 1 et 2.
8
Tout ça n'est pas clair....


JHQ
9
Ben non, c'est pas clair, parce que le MR8 n'est pas vraiment fait pour travailler comme ça... Quand on a Cubase, on utilise une bonne carte son (Lexicon?) et on mixe tout sur PC.
Le MR8 est fait pour enregistrer sur les 4 canaux, pré-mixer ces 4 là sur 5 et 6, faire les enregistrements suivants de 1 à 4 (ça efface les premiers) et mixer 1,2,3,4 avec 5/6.
Bien sûr on peut jongler avec l'usb, mais faut pas pleurer si on a coincé la gestion du disque dur du MR!!!
10
Je découvre la question , ayant un MR8-HD dont je suis très satisfait pour enregistrer en 4 pistes simultanées. Je n'ai pas fait mais, après l'enregistrement des 4 pistes simultanées, il est possible de transférer les pistes 1-2 vers 5/6 puis 3-4 vers 7/8, et ainsi de disposer  des pistes 1à 4 que l'on enregistre à nouveau. Ensuite avec WAVmanager  récupérer les 8 pistes, naturellement tout cela dans le même "song". Aller au delà en passant du PC au MR-8HD, comme Misty56 je doute de l'intérêt et du résultat.