Sujet Mixage sur 5/6
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 110 vues
- 5 followers
gusguild
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 10:37:14Mixage sur 5/6
Bjr a tous
je suis nouvel utilisateur du MR8HD et j'en suis ravi ( je travaillais avec (un yamaha MT2X 4 piste a K 7 ) voila mon petit soucis
j'enregistre Piste 1 >> clavier
2 >> batterie
3 >> basse
4 >> guitare
je voudrai enregistrer un solo sur la 5/6 et je n'y arrive pas. Je sais que si je mixe les 4 pistes sur la 5/6 je peux par la suite enregistre mon solo et la voix ensuite . IL y a t il un moyen pour enregistrer directement sur la 5/6 sans faire le mixage que je ferai apres sur la 7/8. Merci
(( Je travaille avec une table BEHRINGER SL2442FX PRO et je sors mes 4 sous groupes sur les 4 entrees du MR8HD , cela me permet de ne plus toucher au gain d'entrées du MR8 ; et je peux assigner chaque entrée de ma table sur les sous groupes qui m'interresse ))
je suis nouvel utilisateur du MR8HD et j'en suis ravi ( je travaillais avec (un yamaha MT2X 4 piste a K 7 ) voila mon petit soucis
j'enregistre Piste 1 >> clavier
2 >> batterie
3 >> basse
4 >> guitare
je voudrai enregistrer un solo sur la 5/6 et je n'y arrive pas. Je sais que si je mixe les 4 pistes sur la 5/6 je peux par la suite enregistre mon solo et la voix ensuite . IL y a t il un moyen pour enregistrer directement sur la 5/6 sans faire le mixage que je ferai apres sur la 7/8. Merci
(( Je travaille avec une table BEHRINGER SL2442FX PRO et je sors mes 4 sous groupes sur les 4 entrees du MR8HD , cela me permet de ne plus toucher au gain d'entrées du MR8 ; et je peux assigner chaque entrée de ma table sur les sous groupes qui m'interresse ))
La liberté pour, c'est simplement prendre le temps de vivre.
- 1
- 2
bastziq
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/02/2007 à 12:27:59
Salut,
c'est betes que personne t'es repondu, parce que ta question est tres clair et surtout interessante !
je peut pas te repondre mais je compte acheter ce 8 pistes fostex .je te reponderais plus tard si j'y arrive !
sebastien
c'est betes que personne t'es repondu, parce que ta question est tres clair et surtout interessante !
je peut pas te repondre mais je compte acheter ce 8 pistes fostex .je te reponderais plus tard si j'y arrive !
sebastien
david spoky gouzou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/02/2007 à 14:24:26
Salut, donc voici une solution parmis tant d'autre.
Puisque tu as un PC ( tu as accès a ce forum ) ) et un câble USB type imprimante.
Transfert sur ton PC les 4 pistes, rennome les en 5/6 et 7/8 en respectant L et R.
Puis tu peux encore enregistrer 4 pistes séparées en 1 2 3 et 4.
Et voilà, un 8 piste complet sans aucun mix.
Puis avec ton PC, retransfert le tout fait un p'tit premix, retransfert en 7/8 et t'as encore 1234 pistes et si en plus comme moi tu bosses avec Cubase, et bien tu te retrouve avec un nombre de 64 piste audio )))
Puisque tu as un PC ( tu as accès a ce forum ) ) et un câble USB type imprimante.
Transfert sur ton PC les 4 pistes, rennome les en 5/6 et 7/8 en respectant L et R.
Puis tu peux encore enregistrer 4 pistes séparées en 1 2 3 et 4.
Et voilà, un 8 piste complet sans aucun mix.
Puis avec ton PC, retransfert le tout fait un p'tit premix, retransfert en 7/8 et t'as encore 1234 pistes et si en plus comme moi tu bosses avec Cubase, et bien tu te retrouve avec un nombre de 64 piste audio )))
bastziq
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/02/2007 à 15:03:37
Ok ouais pas mal comme solution, mais je serais deçu si fostex n'a pas prevu çe qui suis car le truc il s'appelle mr8 non ? ça veut dire huit pistes pour moi donc normalement: imaginons que je record 4 pistes d'un coup,je les gardes tel quel puis, je rec les quatres pistes restantes simultanement aussi. ça deja, est-ce possible?
ensuite si c'est le cas, je transfert via usb 2 sur cubase les huits pistes tel quel. je retrouve ensuite dans cubase ces huit pistes que je peut travailler une par une tranquillement. c'est possible aussi ? merci d'avance
seb.
ensuite si c'est le cas, je transfert via usb 2 sur cubase les huits pistes tel quel. je retrouve ensuite dans cubase ces huit pistes que je peut travailler une par une tranquillement. c'est possible aussi ? merci d'avance
seb.
bastziq
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/02/2007 à 17:47:57
Ben mince ya personne qui sais ?
je reformule donc,
j'enregistre 4 pistes simultanement sur le fostex puis en une ou plusieurs fois , j'enregistre les 4 pistes restantes.
une fois que tout est dans la boite, je transfert le tout dans cubase.
et la , est ce que je retrouve toutes les pistes separement ?
je reformule donc,
j'enregistre 4 pistes simultanement sur le fostex puis en une ou plusieurs fois , j'enregistre les 4 pistes restantes.
une fois que tout est dans la boite, je transfert le tout dans cubase.
et la , est ce que je retrouve toutes les pistes separement ?
bastziq
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/02/2007 à 14:23:18
Bon, pour ceux que ça interresse encore , la reponse est oui .
david spoky gouzou
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/05/2007 à 08:34:38
Pour mixer en 5/6, le plus simple, avec un PC ( portable c'est mieu) et le logiciel de transfert de wav, tu renomme les pistes que tu veux ( ex : 3 /4 ) en tr05 et tr06. Tu pourras faire le mix après avec Cubase.
Comme ça, tu as 3 et4 de libre et idem pour les pistes 1 et 2.
Comme ça, tu as 3 et4 de libre et idem pour les pistes 1 et 2.
Misty56
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/09/2009 à 23:53:24
Ben non, c'est pas clair, parce que le MR8 n'est pas vraiment fait pour travailler comme ça... Quand on a Cubase, on utilise une bonne carte son (Lexicon?) et on mixe tout sur PC.
Le MR8 est fait pour enregistrer sur les 4 canaux, pré-mixer ces 4 là sur 5 et 6, faire les enregistrements suivants de 1 à 4 (ça efface les premiers) et mixer 1,2,3,4 avec 5/6.
Bien sûr on peut jongler avec l'usb, mais faut pas pleurer si on a coincé la gestion du disque dur du MR!!!
Le MR8 est fait pour enregistrer sur les 4 canaux, pré-mixer ces 4 là sur 5 et 6, faire les enregistrements suivants de 1 à 4 (ça efface les premiers) et mixer 1,2,3,4 avec 5/6.
Bien sûr on peut jongler avec l'usb, mais faut pas pleurer si on a coincé la gestion du disque dur du MR!!!
zephson
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 15/09/2009 à 10:06:13
Je découvre la question , ayant un MR8-HD dont je suis très satisfait pour enregistrer en 4 pistes simultanées. Je n'ai pas fait mais, après l'enregistrement des 4 pistes simultanées, il est possible de transférer les pistes 1-2 vers 5/6 puis 3-4 vers 7/8, et ainsi de disposer des pistes 1à 4 que l'on enregistre à nouveau. Ensuite avec WAVmanager récupérer les 8 pistes, naturellement tout cela dans le même "song". Aller au delà en passant du PC au MR-8HD, comme Misty56 je doute de l'intérêt et du résultat.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2