Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Question de débutant

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Bonjour tout le monde veuillez excuser cette grosse lacune dans mes connaissances en home studio mais je compte m'acheter cette belle bête pour enregistrer des concerts et je voulais être sûr d'une chose (c'est vraiment débile) :mdr:
La question est donc : 4 entrées ça veut dire 4 pistes mono crées en WAV sur le disque ? C'est à dire que si je branche 4 micros dans les 4 XLR A B C et D ça me sort 4 pistes WAV en mono bien distinctes que je peux importer dans 4 pistes Cubase ou alors ça me remixe tout en une seule piste stereo ? (je compte remplacer le couple Berhinger UBB 1002 / iKEY qui commence à me souler : 5 micros branchés sur la table pour me sortir une seule piste stero...)
Merci ! :bravo:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
2
Salu
alors franchement si tu veux enregistrer un concert il te faudra plus de 4 pistes je pense, mais si tu enregistres t'es 4 pistes en branchant le fostex sur l'ordi, tu aura bien 4 piste wav que tu peux balancer dans cubase, etc.
Mais ce fostex est bien pour faire du peiti home studio chez soi.
si tu veux enregistrer des concert, essaye de prendre un enregistreur avec au moins 8 piste simultané.
Ou sinon si t'es bon en MAO, tu fais partir les piste que tu veux enregistrer dans un rack de préampli, tu fais sortir tout ca dans une grosse carte son (genre motu) et la carte son relié a ton ordi.comme ca tu gere tou a partir de l'ordi.Mais il faut avoir le bon logiciel et configurer la bonne carte son. ( c deja beaucoup plus dur)

voila.
3
Ben justement si j'achète ça c'est bien parce que je veux m'éviter l'achat d'un PC portable (je suis sur un fixe). Mais enregistrer un concert piano seul ou piano-voix ne demande pas beaucoup plus de micros que 4 ! :clin: Ce qui m'intéresse c'est d'avoir les 4 pistes mono retouchables séparément qui s'enregistrent directement sur le disque dur intégré de 40 Giga.
La solution que tu me proposes est très bien évidemment mais... manque de moyens ! :lol:
Donc si tu me dis que les 4 pistes XLR s'enregistrent en 4 mono distincs simultanés sur le disque intégré, je prends la bête pour mon noël :fou:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
4
Bonjour,
Pas de problème pour récupérer les fichiers produits, avec le logiciel fourni sur le site de Fostex ou en direct. Pour ma part j'ai dû chercher pourquoi le MR8 ne répondait pas immédiatement quand je l'ai connecté... il faut aller dans le menu pour le mettre en communication.
N'oubliez pas de nommer les morceaux à chaque enregistrement, parce qu'ensuite la galère c'est pour identifier les pistes. On obtient des noms de fichiers style "mr80095.wav"...pas explicite...
Il vaut mieux tout charger ce qui concerne le morceau dans votre logiciel PC et trier à l'écoute . Après c'est votre cuisine ;-)))
Je vous le recommande, la qualité est super, mais attention, en 16bits seulement!
Bon achat!
Mist
Mist 56
5
Okey merci de vos réponses ! :bravo2:
Je vais l'acheter samedi.
Merci à tous ! :bise: :volatil:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
6
Pour des concert il vaut mieux enregister sur un 8 pistes(korg d 888)
et la batterie relier à une table (makkie):D:
7
J'ai aussi une question sur ce produit.
Voila,chez moi j'ai un Mac (Marche t il sur mac? au pire jai un PC mais je prefere mac),avec une carte son et des micros.Tout va bien,j'enregistre des petits trucs,c'est sympas,mais j'en ai un peu marre d'enregistrer uniquement mon petit marshall,ou d'utiliser des boites a rythmes. Je voudrais pouvoir me pointer chez un pote qui a une batterie ou un bon ampli pour faire mes enregistrement sur le foztex et revenir chez moi tout content avec mes prises de batteries et mixer ca sur mon ordi (qui n'est pas portable).
Donc ma question serait tout d'abord,est ce que ca marche sur mac? En branchant 4 micros simultanement (deux overheads et 2 dynamiques par exemple), est ce que joptiendrais 4 pistes separées que je mixerai ulterieurement? Je vais avoir a noel des micros qui demandent une alim fantom, est ce que je peux brancher mes micros en question dessus,et brancher les sorties analogiques L/R aux entrées lignes de ma carte (depourvue d'alim fantom) son sans avoir de latence eccessive? ya t il moyen d'activer/desactiver les preamps du foztex pour utiliser ou non ceux de ma carte son?
8
Up et Joyeux noel...
En d'autres termes,est ce que je peux m'en servir comme une table de mixage analogique, cest a dire 4 entrées mixées directement et redirigés vers les 2 sorties droite/gauche.
9
Oui c'est tout à fait possible
10
Ok merci. Et ca marche sur mac? les preamps sont-ils bypassables?