Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Enregistrement simultané

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement simultané
Salut tout le monde, premier post donc question de débutant ahah désolé.
Je viens de commander le mr 8hd et je le recevrais dans quelques jours.
Une phrase dans les avis sur ce produit m'a un peu perturbé :
"4 entrées ligne xlr/jack dont la première peut accueillir une guitar en direct"
Cela signifie qu'on ne peut pas enregistrer plus d'une guitare à la fois ?
Merci d'avance pour la ou les réponses ( s'il y en a ) !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour un étudiant je trouve que c'est un investissement de luxe :clin: , excellent choix, cet enregistreur c'est de la bombe, j'ai jamais regretté d'avoir investi.
Omen Mortalis
12
Oui c'est vrai que c'est un assez gros investissement mais j'ai fêté mes 18 ans il n'y a pas longtemps :D: donc voilà il ne me reste plus beaucoup de sous à cause ou plutôt grâce au MR 8HD.
13
Update vite faite.
J'ai reçu le matos ce midi et je n'ai pu m'y mettre qu'une grosse heure dans la journée mais j'ai réussi à enregistrer quelques petits trucs tout seul donc oui Fostex, du bon matos, intuitif à souhait, un coup d'oeil au manuel et c'est parti ! :bravo:
J'ai aussi remarqué que ouais effectivement les effets intégrés sont vraiment nazes ahah, pas grave, j'ai sorti le micro et ça passe un peu mieux même si je l'ai fais à l'arrache parce que je ne l'avais jamais fait ou alors de façon rudimentaire.
J'ai vu en traînant sur le site qu'il fallait placer le micro presque perpendiculaire à l'ampli et un peu décentré mais si quelqu'un veut ajouter des précisions ou conseils je suis preneur !

Merci à audiofanzine et tout ses membres qui m'ont bien aidé dans ma recherche de matos :D:
14
Salut, ZFS,
Nous utilisons le fostex pour de la prise directe en utilisant les sorties d'amplis (2 guitares et une basse) en plus d'un micro sm58 pour le chant, le tout en simultané. Le résultat est encore plus propre, même si les puristes hurlent parce que "c'est pas comme ça que c'est bien". le résidu de sons des guitares qui repasse dans le SM58 est négligeable, et au mixage c'est très bon.
On n'utilise aucun effet pour le 1er canal ni les simulations. En deux mois, ça a permis d'enregistrer une vingtaine de morceaux, mais c'est vrai quand on enregistre les 4 canaux en simultané, il faut être bons tous en même temps, et c'est plus difficile...
Bon courage

Misty, de "Radote Chez Les Pépères"
15
Donc tu as le sm58 qui est branché sur une entrée XLR et les 3 autres instruments sur les entrées jack restantes ?
On m'a conseillé de ne pas le faire ( plusieurs jacks en même temps, ou alors j'ai rien compris, désolé ahah ), j'aimerai avoir quelques précisions car si ça endommage l'enregistreur, ok je ne le ferais pas, mais si toi tu le fais et que ça n'a aucune incidence sur son fonctionnement, je pense que je vais essayer.
16
Ben oui, c'est bien comme ça. Je ne vois aucune raison pour ne pas profiter des 4'entrées, je l'ai pris pour cela. Je suis censé ne pas dire de conneries (D.U.T électronique en 1969...)mais à part mettre des xlr avec alim phantom qui tirent sur l'alim générale - et encore c'est calculé pour tenir - ça ne peut en aucun cas détruire quoi que ce soit. Ce serait bien que celui qui a dit ça se dénonce... et explique son point de vue.
La seule raison que je trouve valable c'est que plus on enregistre de canaux simultanément plus on a des chances de se planter et d'être obligé de recommencer...
A oui, un conseil important! quand on a établi la liaison USB, il ne faut pas jouer avec les fichiers et dossiers présents sur le Fostex ne rien effacer ni permuter, juste recopier sur le PC. L'operating system du Fostex ne semble pas d'une fiabilité extraordinaire et si on fait qq chose qui ne lui plait pas, c'est le plantage...Ensuite il faut reformater le DD si c'est encore possible.
17
Je ne voudrais pas que quelqu'un soit accusé de dire des choses fausses car j'ai peut-être mal compris ahah.
En tout cas merci pour les infos détaillées, je vais pouvoir profiter de la machine en toute tranquilité maintenant.