Enregistrement simultané
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 185 vues
- 5 followers
ZeFrenchSonny
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2008 à 19:33:02Enregistrement simultané
Salut tout le monde, premier post donc question de débutant ahah désolé.
Je viens de commander le mr 8hd et je le recevrais dans quelques jours.
Une phrase dans les avis sur ce produit m'a un peu perturbé :
"4 entrées ligne xlr/jack dont la première peut accueillir une guitar en direct"
Cela signifie qu'on ne peut pas enregistrer plus d'une guitare à la fois ?
Merci d'avance pour la ou les réponses ( s'il y en a ) !
Je viens de commander le mr 8hd et je le recevrais dans quelques jours.
Une phrase dans les avis sur ce produit m'a un peu perturbé :
"4 entrées ligne xlr/jack dont la première peut accueillir une guitar en direct"
Cela signifie qu'on ne peut pas enregistrer plus d'une guitare à la fois ?
Merci d'avance pour la ou les réponses ( s'il y en a ) !
- 1
- 2
jm.pellissier1@free.fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 31/03/2008 à 19:38:54
Pour les autres guitare il vaudrait mieux passer par une table en amont
ZeFrenchSonny
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/03/2008 à 20:06:05
Merci pour la réponse rapide.
Mais j'ai oublié de le préciser, le mr 8hd sera mon tout premier multipiste. Vous l'aurez deviné, je suis un étudiant pauvre ahah et je n'ai rien d'autre pour étoffer mon matos.
Il vaudrait mieux que je passe par une table en amont, c'est vraiment juste un conseil ou bien c'est pour camoufler le fait que tu veuilles me dire que j'suis dans la me*** ?
Cela m'arrangerais de pouvoir enregistrer plusieures guitares simultanément sinon je vais devoir improviser.
Mais j'ai oublié de le préciser, le mr 8hd sera mon tout premier multipiste. Vous l'aurez deviné, je suis un étudiant pauvre ahah et je n'ai rien d'autre pour étoffer mon matos.
Il vaudrait mieux que je passe par une table en amont, c'est vraiment juste un conseil ou bien c'est pour camoufler le fait que tu veuilles me dire que j'suis dans la me*** ?
Cela m'arrangerais de pouvoir enregistrer plusieures guitares simultanément sinon je vais devoir improviser.
jm.pellissier1@free.fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 31/03/2008 à 20:45:10
C un conseil pour eviter la m*****
ZeFrenchSonny
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 31/03/2008 à 20:49:54
Ok ok merci.
Et ( désolé si j'fais ch*** ) je risque quoi en enregistrant 2 grattes à la fois ?
Si pour les guitares ça craint, est-ce que je peux enregistrer 4 périphériques quelconques simultanément si j'passe par des jacks XLR ?
Et ( désolé si j'fais ch*** ) je risque quoi en enregistrant 2 grattes à la fois ?
Si pour les guitares ça craint, est-ce que je peux enregistrer 4 périphériques quelconques simultanément si j'passe par des jacks XLR ?
jm.pellissier1@free.fr
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 31/03/2008 à 20:55:08
Vous avez besoin de cour de mixage et de sonorisation, pour l'utilisatioon du materiel mais il existe une doc en français pour le fostex
sixgun
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/03/2008 à 21:28:08
Salut,
Tu n'est absolument pas dans la m...
Je peux pas laisser dire ça
Tu as fait là un très bon investissement (qualité, fonctions,prix)
Alors précisons les choses et ne postons pas des réponses évasives:
Le MR8 te permet d'enregistrer une guitare en direct dans la box (un jack et c'est tout)Tu as le choix entre un son clair et une modélisation (...) de satu. OK pour mettre en boite tes plans, arrangements et autres bidouillages que tu peux mixer avec ce que tu veux sur les autres pistes.
Le manuel décrit tous ça très clairement.
Bon, si tu recherches un vrai son, il te faut un micro de qualité et tu repique ton ampli. Si tu veux enregistrer plusieurs grattes (jusqu'à 4)simultanément, et bien, il te faudra autant de micros connectés au MR8...Nul besoin d'une table en amont.
Le MR8-HD est vraiment une bonne machine pour débuter la prise de son, que se soit seul au casque ou en prise d'une petite formation.
Je fait pas de pub, je suis un utilisateur
Tu peux trés certainement trouver d'autres multipistes aussi performant mais peu dans cette gamme de prix permettant d'enregistrer 4 pistes en simultané.
Bon mix
Tu n'est absolument pas dans la m...
Je peux pas laisser dire ça
Tu as fait là un très bon investissement (qualité, fonctions,prix)
Alors précisons les choses et ne postons pas des réponses évasives:
Le MR8 te permet d'enregistrer une guitare en direct dans la box (un jack et c'est tout)Tu as le choix entre un son clair et une modélisation (...) de satu. OK pour mettre en boite tes plans, arrangements et autres bidouillages que tu peux mixer avec ce que tu veux sur les autres pistes.
Le manuel décrit tous ça très clairement.
Bon, si tu recherches un vrai son, il te faut un micro de qualité et tu repique ton ampli. Si tu veux enregistrer plusieurs grattes (jusqu'à 4)simultanément, et bien, il te faudra autant de micros connectés au MR8...Nul besoin d'une table en amont.
Le MR8-HD est vraiment une bonne machine pour débuter la prise de son, que se soit seul au casque ou en prise d'une petite formation.
Je fait pas de pub, je suis un utilisateur
Tu peux trés certainement trouver d'autres multipistes aussi performant mais peu dans cette gamme de prix permettant d'enregistrer 4 pistes en simultané.
Bon mix
ZeFrenchSonny
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 31/03/2008 à 21:41:13
Encore merci pour vos réponses rapides
surtout à toi sixgun tu m'as remonté le moral ahah.
J'ai un SM58 et un fostex M501 ( merci papa et son matos karaoké ) donc je pense que ça ira pour chopper le son des amplis.
Encore encore merci, j'avais peur que personne ne réponde à un topic de débutant vu le nombre de topics morts mais non, c'est très agréable d'avoir des réponses rapides de gens qui s'y connaissent.
en gros :
surtout à toi sixgun tu m'as remonté le moral ahah.
J'ai un SM58 et un fostex M501 ( merci papa et son matos karaoké ) donc je pense que ça ira pour chopper le son des amplis.
Encore encore merci, j'avais peur que personne ne réponde à un topic de débutant vu le nombre de topics morts mais non, c'est très agréable d'avoir des réponses rapides de gens qui s'y connaissent.
en gros :
sixgun
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 31/03/2008 à 22:28:20
You're welcome boy !
Petit conseil: procure-toi le manuel téléchargable en français
(Je sais plus trop où, mais il se touve sinon je peux rechercher)
tu auras la réponse à beaucoup de questions.
Petit conseil: procure-toi le manuel téléchargable en français
(Je sais plus trop où, mais il se touve sinon je peux rechercher)
tu auras la réponse à beaucoup de questions.
ZeFrenchSonny
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 31/03/2008 à 22:33:26
Ouais t'inquiètes pas je l'ai déjà
J'ai tout préparé pour son arrivée, maintenant j'ai plus qu'à attendre patiemment.
J'ai tout préparé pour son arrivée, maintenant j'ai plus qu'à attendre patiemment.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2