Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/88
Fostex MR-8 HD

Sujet Importer fichier wav dans la bécanne.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 271 vues
  • 5 followers
1 Importer fichier wav dans la bécanne.
Bonjour à tous,

Je me renseigne de la part d'un ami qui aimerait l'acheter...il voudrait un importer un fichier wav dans la bécanne (une instru), lire l'instru et s'enregistrer avec 2 autres amis (3 chants donc)simultanement sur l'instru...est-ce possible?

merci pour lui
2
Bonjour,
C'est le genre de chose que l'on doit pouvoir faire, mais déconseillé parce que trop délicat. L'écriture sur le HDD du MR8 se fait de manière à optimiser la vitesse de lecture/écriture. Les "reprises", raccords et autres effacements partiels sont donc proscrits. Pour écrire sur le HDD une piste son à partir du port USB, quelqu'un a déjà proposé une solution, enregistrer une piste sans microphone donc ça fait un fichier vide, et remplacer ce vide par le fichier venant de l'USB. C'est un peu de la voltige et si ça plante il faut parfois reformater son disque dur. Donc pas impossible mais hasardeux...
Enfin si quelqu'un a la procédure exacte...et fiable...
Ensuite, si la première piste est ok, ce serait facile d'ajouter les autres.

Personnellement, je trouve l'appareil excellent, mais dans ce cas précis, il vaut mieux écouter la première piste (enregistrée sur PC) au casque, pendant que l'on enregistre les autres sur le MR8, puis envoyer ces deux enregistrements sur le PC , et faire le mixage avec un logiciel adéquat.
Bon enregistrement,
Misty
3
Comme je l'ai ecris plus haut, c'est pour un ami...
son but : ils sont trois chanteurs à chanter sur des instrus, il voudrait pouvoir lancer une instru (qui serait sur une piste du fostex) et enregistrer simultanement les 3 voix, pendant que l'instru est lu sur une piste de la bécanne...quand meme ça doit pouvoir se faire ???!!!
4
C'est du travail de studio il ne peut ce faire qu'avec un pc et un logiciel multipiste tel que acid, ou protools
5
De plus ca demande beaucoup de bidouille fostex MR-hd8 n'est fait pour ça
6
Re...
Je pense, Raja , que je n'ai pas été assez clair... Le problème est l'importation du fichier audio des instrus sur le MR8. C'est une opération possible mais délicate : Voir sur le forum "importation" de EC_Denis. Quant au reste, c'est du travail normal pour cet engin.
au plaisir...
7
ça craint...mon pote veut quelque chose de mobile, et avec 4 enregistrements simultanés minimum...pour le pc et le home-studio, c'est chez moi que ça se passe, lui veut juste enregistrer de manière correct ses idées et ses répéts'...
vu qu'il y a 4 entrées simultanés,je pense à une chose : est-il possible d'enregistrer l'instru en line sur une piste et les 3 chanteurs sur les 3 autres, le tout, simultanement?
8
C'est peut être possible il faut essayer
9
La mobilite peut se faire aussi avec un ordi portable
10
ça, c'est évidemment possible.
Si l'enregistrement du ou des instruments est fait sur le MR8 lui même il n'y a AUCUN pb. On peut enregistrer en même temps sur les trois autres entrées sur quatre pistes différentes, ou même séparément chaque chanteur sur chaque piste.
La seule contrainte du MR8, c'est que si on enregistre sur une seule entrée, c'est toujours la première, que l'on affecte à l'une des pistes. Si on enregistre sur 2 simultanées, ce sont les deux premières entrées, affectées aux pistes 1,2,3 ou 4, et ainsi de suite... mais c'est parfaitement gérable.