Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Question aprés achat

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
1 Question aprés achat
Bonjour,

ça y est, j'ai acheté mon fostex.
avec 2 micro statiques beringher pour commencer

aprés avoir potassé la documentation, et avoir fait quelques essais
voici mon gros pb

lorsque j'enregistre avec un micro sur l' entrée XLR A,  quelque soit la piste (1,2,3,ou4) que j'arme
j'ai un affreux souffle , et trés peu de signal.

même si je ne branche aucun micro,  toujour le même pb de bruit de fond (3 barrettes en permanence avec trim a fond))

si par contre je branche le même micro sur l'entrée XLR B,XLR  C ou XLR D, aucun problème, le son est trés bon.

mais biensur avec le système FOSTEX, je perd la première piste qui utilise automatiquement l'entrée A. (j'ai juste ?)

Je confirme que le petit interrupteur pour selectionner le type de prise de son sur l'entrée A est sur mic
de toute les façon quelque soit la position de l' interrupteur, même pb

J'ai bien peur d'avoir un big pb avec cette entrée A

il va me falloir retourner le matos chez Thomann,
mais avant, je voulais avoir votre avis


2
Salut,
Je suppose que tes micros sont des "actifs" et que tu as bien paramétré pour envoyer du +48v continu ?
3
S'il y a un fort bruit de fond sur la voie A, en comparaison des autres dans les mêmes conditions, c'est qu'elle a un problème. Avec le trim en position moyenne sans branchement à l'entrée le bruit (bruit de fond et ronflette) est moyen et on entend nettement la commutation des voyants.
4
Citation de : Misty56
Salut,
Je suppose que tes micros sont des "actifs" et que tu as bien paramétré pour envoyer du +48v continu ?

Oui, tout marche bien avec les 3 autres entrées.

J'ai aussi essayer un micro sur l'entrée jack A, le bruit de fond disparait dés que le jack est enfoncé, mais il n'y a pas d'alimentation fantôme disponible sur le jack.
j'ai essayer avec un micro passif, toujours sur l'entrée jack A, ce qui est bizare c'est que cela ne marche que si le jack est 'mal enfoncé' manque quand même 1 cm en moins ? 

Citation de : Zephson
S'il y a un fort bruit de fond sur la voie A, en comparaison des autres dans les mêmes conditions, c'est qu'elle a un problème. Avec le trim en position moyenne sans branchement à l'entrée le bruit (bruit de fond et ronflette) est moyen et on entend nettement la commutation des voyants.


Je n'entend pratiquement pas de bruit de fond sur les autres entrées B,C,D
sur l'entrée A j'ai quand 3 barres permanentes de bruit de fond (commutation inclus)


Oui, tout marche bien avec les 3 autres entrées.

J'ai aussi essayer un micro sur l'entrée jack A, le bruit de fond disparait dés que le jack est enfoncé, mais il n'y a pas d'alimentation fantôme disponible sur le jack.
j'ai essayer avec un micro passif, toujours sur l'entrée jack A, ce qui est bizare c'est que cela ne marche que si le jack est 'mal enfoncé' manque quand même 1 cm en moins ? 

5
Pour l'entrée A en jack tu n'aurais pas confondu le jack insert avec le jack unbal/guitar comme cela m'est arrivé une fois ? Malgré tout, sans branchement les 4 voies d'entrée doivent réagir d'une façon identique en poussant les gain au max et en écoutant une voie après l'autre, effets à zero et panoramique centrés.
6
hello

bon, j'ai finalement ouvert la boite pour voir.

c'est assez compacte à l'intérieur mais accessible.

le 'clavier/faders' est isolé par un feuille alu d'un coté /isolant de l'autre, le tout relié par des nappes style pc.
la prise 'insert' de la voie A est protégée par une bande alu qui en fait le tour,
et je pense que c'est là que les effets de champs se produisent d'où la protection .

Bon, faut quand même pas tout casser
j'ai bougé un peu tout cela,
écarté une partie de la bande alu qui touchait un transistor,
revissé tout cela,
imploré Sainte Cécile, la patronne des musicos.



Et bien ça Maaaaaaaaarche



bon je retourne a mon sax
7
Je n'aurai qu'un mot: bravo!
C'était certainement un faux contact dans l'arrivée du signal ou l'alim fantôme...
8
Bravo pour la réparation, comme le dit Misty56, et en effet compte tenu des symptômes précédents l'entrée du préampli devait se trouver "en l'air" et ainsi capter tous les bruits du système. Cela pouvait se produire au niveau de l'insert où l'entrée XLR A passe en coupure, de même que dans le sélecteur arrière, voir sur le circuit imprimé.
9