Sujet de la discussionPosté le 10/01/2007 à 17:27:23Otez moi un doute ausujet des XLR
bon encore moi
juste une petite chose que je viens de lire sur le forum,
les branchements en XLR sont en alimentation fantôme, et j'ai un micro Tbone SCT 700 avec déja une alimentation fantôme, est ce que je dois le brancher sur l'XLR pour enregistrer
merci de vos reponses
enchanteur
franco
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/01/2007 à 21:52:38
Bonsoir ....ou bonjour,
Non les prises XLR ne sont pas forcement avec alimentation fantomes: Elles sont aussi utlisées pour les micros dynamiques n'exigeant pas d'alim phantome.
Je penses qu'il vous faut revoir le principe de l'alim +48v ( ou alim fantome )
Si votre micro EXIGE une tension continue de + 48 v pour que son préampli intégré au boitier fonctionne, il faut que du + 48v continu soit supperposé au signal utilisé pour effectuer l'alim des amplis opérationels intégrés au micro.
En bref l'alim fantome remplace la pile 9 v exigée par certains micros électrets!
>Bonne soirée Franco
Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio
enchanteur2
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/01/2007 à 12:13:43
merci de ta réponse Franco, en clair, car mes connaissances dans ce domaine sont nulles, comme mon micro T bone sct 700 est équipé d'un jack 6.5, je peux très bien le remplacer par un XLR qui devrait me donner un son en enregistrement de meilleure qualité et plus de pêche , qu'est ce que tu en penses?