Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet Niveau sonore des pistes vraiment trop faible

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
1 Niveau sonore des pistes vraiment trop faible
bonjour
a chaque fois que j'enregistre avec mon fostex , c'est le meme probleme : le volume sonore des pistes est bien trop bas, si bien que lorsque j'essaie de l'amplifier a un niveau normal ,sur audacity par exemple, ca finit toujours par saturer, et du coup ca sonne pas du tout comme a l'enregistrement...
si quelqu'un sait comment faire pour augmenter le volume sonore des pistes sans les saturer directement depuis le fostex qu'il me fasse signe !!
a bientot !
Stan towelie
2
Tu enregistres à quelle résolution? 16bit? 24bit?

Quel niveau max de crête as-tu une fois le signal copié sur ton ordi? -10dbFS? -20dbFS? -30dbFS?

Tu enregistres avec quel micro? C'est un statique? Un dynamique?

3
Sans vouloir te vexer cela ne vient pas du Fostex, ni d'Audacity. Tu manipules mal l'un et l'autre:
- Le Fostex enregistre à un niveau correct en réglant le trimmer (potar à côté du jack d'entrée) à la limite du clipping (que tu visualise avec les barres de niveau de chaque piste).
- Audacity te rattrape un signal faible sans le faire saturer du tout, il y a un traitement "normaliser à 0db" ou un truc comme ça. Par contre tu va dégrader le rapport S/B en faisant comme ça.

4

j'enregistre en 24 bit et j'utilise le fostex exactement comme tu le fait jonozz (c'est quand meme une machine plutot simple a utiliser faut dire), a la limite du clipping; meme lors de l'ecoute des pistes directement depuis le fostex, le gain est parfait; c'est lors de l'exportation des fichier sur lordi via usb que quelque chose deconne, parce qu'une fois sur l'ordi les pistes on un gain trés bas (je ne suis pas le seul a avoir ce probleme il y a dautre topic plus anciens ou on en parle) bon pour audacity, non c'est sur que ca fait pas saturer si ta piste a un volume correct a la base, mais meme avec une amplification a la limite de la saturation ma piste n'est pas assez forte du coup je suis obligé d'augmenter le gain au dela de la satu; en fait ca ne me genait pas quand j'enregistrait des trucs a la guitare (yavais deja une distortion dessus lol) mais la comme j'enregistre de l'electro c'est chiant....
Stan towelie
5
J'ai cette machine depuis 3 jours, mais il me semble que pour exporter il faut faire un bounce vers les pistes 7 et 8 non ? quand tu bounces tu dois je pense, faire un mixe correct.
A ce que j'ai lu dans le manuel, tu ne peux pas exporter sans bounce donc ça doit être dû au mixe, à mon humble avis. icon_confused.gif
6
En fait y a pas besoin de faire de bounce. Déjà j'ai pas compris pourquoi vous parlez de résolution car le fostex enregistre en 16 bits donc 24 bits je vois pas le rapport.
Cette histoire est quand même bizarre, j'ai exporté et ça a l'air d'aller pour moi, je ne suis pas sûr pourtant d'avoir enregistré avec assez de gain.
En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'on peut importer dans le fostex n'importe quelle zic, par exemple une version instrumentale, pas besoin de cabler et d'enregistrer, il suffit de dumper directement avec wave manager.
Mais, il faut que le fichier soit .wav 16 bits mono
Si le fichier est stéréo ça ne doit pas fonctionner (je pense j'ai pas essayé) à moins d'être balancé sur 2 pistes.
Impératif cependant, vous devez renommer votre fichier en tr01
il ira automatiquement sur la piste 1
ou tr02 ça ira sur la 2