Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 MkII
Photos
1/145
Fostex MR-8 MkII

Sujet fostex perte de puissance en fichier wave ???

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 812 vues
  • 6 followers
1 fostex perte de puissance en fichier wave ???

salut
j'ai lu et relus les avis et autre post qui traitent  ce probleme , grosse perte de puissance sonore quand on transfert en fichier wave dans le PC     !!!!!!!!  obliger de rajouter des DB avec le logiciel de musique ! et je trouve que la qualitée baisse avec ce procedé , j'ai fait des essais differents et  j'utilise Audacity , mais je reste sans résultat    ! qui à trouver éventuellement une combine pour palier à ca ? ou que me conseillez vous pour solution , ou astuce ?
sinon ce petit fostex est super , conviviale et simple d'emploi , quand on écoute son mix en sortie direct et sans avoir transferer le fichier en wave il à une bonne dynamique sonore

tout les avis et conseils sont les bienvenues

merci
Afficher le premier post
11
oui en effet console, tu dois formater cette la smart media directement avec le fostex, meme si ce dernier reconnait la carte
Stan towelie
12
ok merci c'est peut etre ca le probleme ! bravo
13
je m'incruste chez vous... Je vais m'acheter un petit studio. Le fostex m'a l'air pas mal dans la mesure ou j'ai l'impression que les fonctions principales se règlent directement avec les boutons de la façade, et pas en rentrant dans des sous-menus pendant des plombes comme le boss br600. Est-ce exact?
Ce qui me fait hésiter c'est de voir que pas mal de monde galère avec ce problème de perte de puissance des fichiers, d'autant plus que la technologie et moi ne faisons pas bon ménage... Avez-vous résolu votre problème?
Est ce que cet engin est facile à utiliser? Me le conseillez-vous?
merci
Grégoire

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 22:22:49 ]

14
Cet appareil est très simple d'utilisation, pas de soucis de ce côté là. Ses limites:
- il est gros, lourd (mais c'est normal, si tu veux des boutons il faut de la place)
- c'est un enregistreur, pas plus (ce n'est pas fait pour enregistrer, traiter et rediffuser le son en live)
- ça reste un produit pour amateurs (les préamplis sont très bien mais ce ne sont pas des préamplis professionnels)

Enfin je pense que les problèmes de perte de puissance sont anecdotiques et ne concernent que très peu de gens qui ont un problème particulier (carte défectueuse ou appareil défectueux).

Les plus:
- pas cher (d'occase)
- ultra simple
- très bon son
- carte jusqu'à 2 GO
- entrée jack et XLR (avec alim phantom)
- soft dispo sous mac et windows
15
Il faut formater la carte car le fostex fonctionne en FAT 16 donc il ne dépasse pas les 2 Go. Inutile d'acheter au delà.

Il faut bien comprendre que la FAT (table d'allocation des fichiers) est fonction de l'appareil, ça veut dire que le fostex va construire la FAT pour répartir les fichiers qu'il va enregistrer.

Si tu mets une carte formaté différemment il l'ignorera tout simplement.

16

Petite correction .... cette machine accepte parfaitement les cartes de 4GB .... à condition de la formater à partir de l'appareil lui-même.

D'autre part la seule limitation vraiment ennuyeuse de l'appareil c'est qu'il ne peut enregistrer plus de 99 minutes en continu ... Si vous laissez courir l'enregistrement au-delà ... tout plante ! A bon entendeur salut !

17

ah oui dipching ! je te comprend :) 99 mn c'est un peu juste pour toi surtout avec les intros ;)