Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

Mon MR8 mangerait -il la puissance de mon signal ? HELP !

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon MR8 mangerait -il la puissance de mon signal ? HELP !
Bonjour a tous,

Je suis chanteur dans un groupe de métal alternatif, et je repète sur la configuration suivante :
Micro shure SM58 branché sur :
Table d'enregistrement Fostex MR8 branchée sur :
Enceinte amplifiée CG7115EA de chez Bcorde audio
( visible ici ; http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm ).

Seulement j'ai un problème : mon enceinte manque de patate, et pour couvrir deux guitares, une basse, un synthé et une batterie c'est un combat de tous les instants. J'ai ramener l'enceinte au SAV et M. Corde a testé et verifié l'enceinte : elle balance très bien, et assure un très bon volume. Je me demande alors si ma table d'enregistrement ne "mange" pas une partie du signal et reduirai ainsi considérablement mon volume ? Qu'en pensez vous ?
D'autant plus que je comptais passer sur la version MR8-HD, et cela contarie un peu mes plans.

Rapha

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'ai pu aussi constater que le signal d'une piste était affaibli lors du mix. Je pense que c'est pour avoir de la marge lorsqu'on mixe toutes les pistes (cumul des signaux --> l'ensemble a plus de puissance que chaque piste prise à part)

Par contre on "récupère" de la puissance avec les effet de mastering, un petit peu ("natural" ) ou plus ("bright" ) ou beaucoup plus ("powerful" ).
Ces effet de mastering influent un peu sur la couleur sonore (en particulier "powerful" je trouve, qui amplifie en particulier le milieu du spectre)

A essayer pour voir si ça te convient...