Repasser les morceaux sur le MR-8
- 21 réponses
- 2 participants
- 822 vues
- 2 followers
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2006 à 11:46:36Repasser les morceaux sur le MR-8
Volà, j'ai fait un morceau en deux versions, la première a été transferé sur mon pc et l'autre aussi. La différence entre les deux se situent au niveau des breaks qui n'apparaissent pas sur la première. Le problème c'est que sur la deuxième version, le mixage a mal été fait; est-il possible de repasser la première version du morceau sur le pc (windows) dans le MR-8 ?
Musicien en détresse...
Musicien en détresse...
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/03/2006 à 18:05:00
Citation : Le problème de la version deux c'est que le son sature, si il y a un moyen de le déssaturer...??
Si ça a saturé à la prise y'a rien à y faire à priori...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/03/2006 à 18:22:39
C'est pour le mixage que ça a saturé !
Il faut un séquenceur généraliste pour séparer les parties ?
Il faut un séquenceur généraliste pour séparer les parties ?
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/03/2006 à 19:30:16
Si ça n'a saturé qu'au mix c'est parce que tes niveaux n'étaient pas bien équilibrés et que le total dépassait le 0db, et ça en l'absence de compresseur/limiteur ça ne pardonne pas... Si tu n'as plus que le mix final en .wav stéréo il va pas y avoir moyen de faire grand chose, un séquenceur ne te permettra pas de revenir en arrière . Par contre dans l'avenir utilises-en un avec quelques plugins au lieu de faire tes mix directement sur le MR-8, ça t'évitera ce genre de mésaventure.
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/03/2006 à 17:54:38
Où pourrais je trouver un séquenceur gratuit en français qui divise les pistes en 2 comme indiqué dans la page d'avant. J'en ai trouvé plusieurs, mais aucun qui permet la division
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/03/2006 à 18:48:51
Ca y est, j'ai mis le morceau (1) au format Mono, la place à donc été diminué par deux. Il est actuellement en 16bits et à 44100Hz; mais je n'arrive toujours pas à le repasser sur le MR-8.
Quand je vais dans le logiciel téléchargé sur Fostex et que je mets : "Pc to MR-8", je mets exporter sur un morceau vierge créé pour l'occasion il me met bien l'overwrite, je mets ok et il me dit select a wave file.
Je ne comprends plus !!!!!
Quand je vais dans le logiciel téléchargé sur Fostex et que je mets : "Pc to MR-8", je mets exporter sur un morceau vierge créé pour l'occasion il me met bien l'overwrite, je mets ok et il me dit select a wave file.
Je ne comprends plus !!!!!
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/03/2006 à 20:45:13
Déjà faut renommer le fichier que tu veux envoyer en lui donnant un nom du type "tr0x.wav" (où "x" est un nombre entre 1 et 8 et qui correspond au numéro de la piste du MR-8 où tu veux l'envoyer). Ensuite dans la section "select track" n'oublies pas de cocher la case correspondante (TR1 si ton fichier a été renommé en "tr01.wav" et ainsi de suite).
Au passage tu as bien les deux pistes droite et gauche ou tu as mixé le tout en mono? dans le premier cas je te conseille d'exporter tes fichiers vers les pistes 5 et 6, dans le deuxième cas exportes plutôt ton fichier unique vers l'une des 4 pistes mono (1,2,3 ou 4).
Voilà!
Au passage tu as bien les deux pistes droite et gauche ou tu as mixé le tout en mono? dans le premier cas je te conseille d'exporter tes fichiers vers les pistes 5 et 6, dans le deuxième cas exportes plutôt ton fichier unique vers l'une des 4 pistes mono (1,2,3 ou 4).
Voilà!
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/03/2006 à 21:01:17
Et si on veut les mettre sur 5-6, on met par exemple "tr05-6.wav" ?
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/03/2006 à 21:14:59
Si tu as deux fichiers mono (droite et gauche) séparés tu en renommes un "tr05.wav" et l'autre "tr06.wav".
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/03/2006 à 21:26:22
Ah ben c'est juste que ma piste est passé en mono, mais ça n'a pas créé deux fichiers, c'est seulement la taille du morceau qui a été dédoudblé sans réduira la qualité; en restant bien en wav.
TheStratGuy
14379
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/03/2006 à 21:32:20
Dans ce cas pas besoin d'occuper deux pistes sur le MR-8. Ou alors si tu y tiens vraiment copies-là et utilises l'un des deux fichiers comme track 5 et l'autre comme track 6.
- < Liste des sujets
- Charte