Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/55

Sujet Bruit de fond

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour

J'ai un bruit de fond un peu génant quand j'utlise une guitare branchée avec un jack sur le MR8 (ça grésille..)
Avec un micro ça le fait pas, enfin quasiment pas.
Je voulais savoir si c'etait normal, et si le fait d'utiliser des cables en XLR pouvait améliorer ça ?...



a+
2
1/ Est-ce que ce bruit de fond diminue (voire disparait) quand tu touches les cordes et réaugmente aussitôt quand tu ne touches plus aucune partie métallique de la guitare?
>> si c'est le cas = ça vient de l'absence de masse dans ta chaine. Si tu t'écoutes au casque branche une des sorties "main out" (L ou R) du MR-8 sur l'entrée de ton ampli mais laisse l'ampli éteint (il faut par contre qu'il soit branché et bien relié à la masse). Dit comme ça ça fait un peu système D mais normalement ça marche ;)

2/ Quelle marque de cable utilises-tu?
>> si c'est du Yellow Cable ou autre truc infâme à très bas prix du même genre faut pas s'étonner, ça ne tient pas la distance ces cochonneries là... envisage alors d'investir une quinzaine d'euros dans un cable de marque Fastline, ou pas loin d'une trentaine (si tu le peux) dans un Planet Waves.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Oui effectivement, le cas 1) se produit,
je suis en deplacement, donc jai pas d'ampli sous la main. Mais je note l'astuce ça va me servir... :)

éh oui, j'utilise des câbles relativement bas prix. Rah decidement, 2 coups au but. 'sont forts ces modo :8)