Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Mixage ?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 2 037 vues
  • 1 follower
1 Mixage ?
Bon voila en fait je voudrais savoir

ce qu'il me faut pour faire le mixage final, dans le mode d'emploi ils parlent d'enregistreur master analogique et d'enregistreur master numerique,
le mixage avec un d'enregistreur master analogique a l'air beaucoup plus simple seulement ...
c'est quoi un d'enregistreur master analogique ?
pouvez vous men conseiller un avec un bon rapport qualité/prix svp?


Merci !
Afficher le premier post
11
A priori les Cubasis c'est plus orienté midi qu'audio ça, non? cela dit à mon avis si c'est juste pour mixer des pistes audio sans trop d'effets ni rien ça devrait te suffire... on va dire tu voudrais faire un mix pro avec des gros vst super puissants, un controle fade in/fade out en temps réel et tout un tas de trucs comme ça je te dirais "ça va faire juste", mais sinon là pour un début ça devrait te suffir je pense. Mais va quand même voir sur la fiche produit de Cubasis 4.0 sur AF et lis les avis et les forums associés, ça pourra te permettre de t'en faire une idée plus précise (moi cubasis j'avais dû tester une version de démo y'a bien longtemps mais à l'époque j'avais pas trop de matos et donc j'avais pas pu le tester vraiment en profondeur).

Voilà!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Et bien ca ma l'air vraiment interessant !!

Mais j'aimerais etre sur que ca conviendra bien a ce que je veus faire, a savoir :
*Metre des pistes a partir du mr-8 donc en fichier WAV
*et puis les mixer (c'est un grand mot, je ferait 2 ou 3 retouchent)
*et enfin les metre sur cd comme je te l'ai dit pleins de fois, pour qu'il soit lisible sur chaine hi-fi et des trucs comme windows media player etc...




ps: t'avais raison j'ai pas de cul, mon cable USB est arivé tout pété !! :lol:
...

:fache:

mais je vais aller en hacheter un demain :|
13
:up:

thestratguy

je t'ai deja posé des questions similaires mais la il faudrait juste que tu me dise oui opu non pour chacunes des 3 questions stp !
14

Citation : *Metre des pistes a partir du mr-8 donc en fichier WAV


A priori pas de problème... de toute façon c'est pas le logiciel qui transforme les pistes en wav, ce sont des wav à l'origine et le logiciel se contente de les lire.

Citation : *et puis les mixer (c'est un grand mot, je ferait 2 ou 3 retouchent)


normalement oui, avec des plugins du genre eq, compresseur, limiteur et autres ça doit être bon. Je sais pas combien de plugins tu peux utiliser en même temps par contre...

Citation : *et enfin les metre sur cd comme je te l'ai dit pleins de fois, pour qu'il soit lisible sur chaine hi-fi et des trucs comme windows media player etc...


normalement là aussi ça doit le faire, à partir du moment ou le mixdown à partir du logiciel se fait en wav de toute façon ça dépendra surtout de ton logiciel de gravure (par contre encore un truc: graves en vitesse réduite, à 1X de préférence, de cette manière ça réduit les risques d'erreurs d'écriture).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
Okaaaaay !

mais malheuresement j'ai encore 2 questions :
c'est quoi un lugin ?
et
comment je peut reduire la vitesse de gravure ??
16
Alors un plugin c'est un petit programme (style vst... je sais plus où mais je suis persuadé de t'avoir déjà vaguement expliqué ce que c'était quelque part ;) ) qui permet d'appliquer un effet (par exemple compression, distorsion, reverbe, egalisation ou autre) à une ou plusieurs pistes. Tu auras entre autres besoin d'un compresseur (multibande si possible) et/ou d'un limiter pour obtenir ton mix final. Cependant ce ne sont pas des programmes executables par eux-mêmes, tu as besoin d'un séquenceur pour les utiliser dans le séquenceur.

Pour réduire la vitesse de gravure ben normalement si t'as un programme fourni avec ton graveur (genre nero) il doit te permettre de le faire sans problème... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

17
Ok mais pour les plugs ins : c'est pas indispenssable ??
18
Ça dépend de ceux qui sont déjà inclus avec ton séquenceur (là y'a que toi qui pourra voir ça, moi je connais pas trop cubasis), mais c'est préférable. Mais de toute façon t'as d'excellents plugins gratuits, moi en tous cas j'arrive à me démerder rien qu'avec des freewares! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

19
Haaaaa !

ok bas alors ca va ! merci !!!

:bravo: