Mixage ?
- 18 réponses
- 2 participants
- 2 134 vues
- 1 follower

madd-mann

ce qu'il me faut pour faire le mixage final, dans le mode d'emploi ils parlent d'enregistreur master analogique et d'enregistreur master numerique,
le mixage avec un d'enregistreur master analogique a l'air beaucoup plus simple seulement ...
c'est quoi un d'enregistreur master analogique ?
pouvez vous men conseiller un avec un bon rapport qualité/prix svp?
Merci !

madd-mann

est ce que je pourais mixer mes morceaux avec une des consoles suivantes : ub-502 ou ub-802 ou ub-1002 ou ub-1202 toutes de chez berhinger,
j'editerai ce post pourt vous metre des liens, afin que vous puissiez me repondre
************************************EDIT************************************
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13154.html
pour le ub-502
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13153.html
pour le ub-802
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13146.html
pour le ub-1002
/console-analogique/behringer/eurorack-ub1202/forums/
pour le 1202
MERCI BEAUCOUP !

TheStratGuy

Maintenant, en pratique: Le résultat ne sera pas terrible

¤ déjà tu devras te limiter à mixer 6 pistes puisque les pistes 7-8 du MR-8 seront réservées à ton pré-master;
¤ ensuite, je suis pas sûr que pour faire juste ça tu aies vraiment besoin d'une table (tu mets juste les sorties du MR-8 sur les entrées et je pense que ça doit marcher, avec toujours le fader des pistes 7-8 à zéro), sauf si tu veux utiliser les eq bien sûr; à moins que tu ne comptes utiliser la table pour les prises aussi (genre avoir 3 ou 4 instrus sur une seule piste stéréo);
¤ penses aussi qu'à part le volume (grace aux faders du MR-8), tu n'auras pas la possibilité de traiter indépendemment les différentes pistes, même avec une table (puisque le MR-8 n'a que deux sorties stéréo et pas de sorties indépendantes pour chaque piste); par exemple pas moyen d'applique des eq différents à différents instrus;
Enfin voilà, en conclusion essaies quand même de voir ce que ça donne en réinjectant les pistes 1 à 6 en 7-8 sans table (comme je t'ai expliqué plus haut )pour voir ce que ça donne (si tu détestes le résultat pas la peine d'investir dans une de ces table, elle n'améliorera pas beaucoup le rendu), mais à priori si tu as un ordi relativement puissant je pense que tu obtiendras un bien meilleur résultat en t'achetant un cable USB et en downloadant un séquenceur freeware dans lequel tu pourras tripatouiller chaque piste indépendemment comme bon te semble...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

TheStratGuy

madd-mann

aparement c'est vraimùent la solution un sequenceur, mais la derniere fois, tu mas fillé 2 liens vers des sequenceur et ca ne marchait pas, je vait en chercher un autre.
sinon j'ai regardé et je ne peus pas metre ma carte compact flash ur mon ordi, peut tu me donner les caracteristiques du cable stp

TheStratGuy

[edit]normalement le câble qu'il te faut c'est le même que celui là[/edit]

madd-mann

(prions mon frere)
il viens d'une imprimante !
mais merci beaucoup pour le lien !!
sinon toi tu as quoi comme sequenceur, un truc hacheté une downloadé ?

TheStratGuy

Citation : il viens d'une imprimante !
...alors normalement ça devrait être bon!

Citation : sinon toi tu as quoi comme sequenceur, un truc hacheté une downloadé ?
moi j'avais acheté Magix Music Studio (une vieille version, 2003 je crois?) mais je l'avais eu en solde, genre 15-20€ au lieu de 50... sinon après j'ai aussi downloadé Tracktion (pendant quelques mois la version 1 était en freeware sur le site de Mackie et j'en ai profité, mais maintenant ils ont arrêté) mais en fait je m'en sers peu, j'ai plus l'habitude de Magix qui est bien plus simple à utiliser. Sinon sur les séquenceurs freeware je peux essayer de me rencarder pour te dire ce qu'il y a de pas mal et assez simple à utiliser au début et je te tiens au courant

TheStratGuy

madd-mann

TheStratGuy

Voilà!

madd-mann

Mais j'aimerais etre sur que ca conviendra bien a ce que je veus faire, a savoir :
*Metre des pistes a partir du mr-8 donc en fichier WAV
*et puis les mixer (c'est un grand mot, je ferait 2 ou 3 retouchent)
*et enfin les metre sur cd comme je te l'ai dit pleins de fois, pour qu'il soit lisible sur chaine hi-fi et des trucs comme windows media player etc...
ps: t'avais raison j'ai pas de cul, mon cable USB est arivé tout pété !!

...

mais je vais aller en hacheter un demain

madd-mann

thestratguy
je t'ai deja posé des questions similaires mais la il faudrait juste que tu me dise oui opu non pour chacunes des 3 questions stp !

TheStratGuy

Citation : *Metre des pistes a partir du mr-8 donc en fichier WAV
A priori pas de problème... de toute façon c'est pas le logiciel qui transforme les pistes en wav, ce sont des wav à l'origine et le logiciel se contente de les lire.
Citation : *et puis les mixer (c'est un grand mot, je ferait 2 ou 3 retouchent)
normalement oui, avec des plugins du genre eq, compresseur, limiteur et autres ça doit être bon. Je sais pas combien de plugins tu peux utiliser en même temps par contre...
Citation : *et enfin les metre sur cd comme je te l'ai dit pleins de fois, pour qu'il soit lisible sur chaine hi-fi et des trucs comme windows media player etc...
normalement là aussi ça doit le faire, à partir du moment ou le mixdown à partir du logiciel se fait en wav de toute façon ça dépendra surtout de ton logiciel de gravure (par contre encore un truc: graves en vitesse réduite, à 1X de préférence, de cette manière ça réduit les risques d'erreurs d'écriture).

madd-mann

mais malheuresement j'ai encore 2 questions :
c'est quoi un lugin ?
et
comment je peut reduire la vitesse de gravure ??

TheStratGuy

Pour réduire la vitesse de gravure ben normalement si t'as un programme fourni avec ton graveur (genre nero) il doit te permettre de le faire sans problème...

madd-mann

TheStratGuy

madd-mann

ok bas alors ca va ! merci !!!

- < Liste des sujets
- Charte