Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet Exporter les pistes Wav

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 827 vues
  • 6 followers
1 Exporter les pistes Wav
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment exporter les pistes Wav enrgistrées dans le VF16 afin de les mixer avec un autre système par exemple Cubase
D'avance merci

Cdev74

Afficher le premier post
11
Heu bon...
j'ai rien compris mais je vais chercher dans la doc un truc sur le "Scroll"...

Le disque MO c'est une grosse disquette "M"agneto "O"ptique de 640Mo qui fonctionne via l'interface SCSI.

Merci quand même...

Cdev74

12
Désolé pour l'absence de clarté dans le propos...
ce que je voulais dire, c'est que avec le fostex, tu peux rentrer dans une interface ou on peux recaler les fichiers audio, un peu comme dans cubase ou soundforge , tu peux visionner ton fichier ,zoomer recaler l'attaque sur un temps par exemple.
Par "scroll", j'entendais ça, pas très clair il est vrai... :oops:
je ne suis pas sur que tu retrouvera ce terme exact dans la notice, mais djcalcaire a du bien trouver ça dedans, il est un peu du genre a éplucher la notice après un achat.
Encore sory et tiens nous au jus ! :boire:
13
Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans la conversation
j'ai le même problème avec mon fostex MR8 MKII.
Le fichier wav exporté sur mon PC est plus rapide que ce que j'ai enregistré.
Comment peut-on supprimer ce décalage sans altérer la tonalité? Cela viendrait-il de la carte mémoire? Ya t'il un réglage à faire sur le Fostex?
merci bcp et bonne année.
14
Spektros, regardes ta fréquence d'échantillonage car si ce n'est pas la même sur ta machine et dans cubase ça fait ce que tu décris.
15
Pour recaler un fichier audio : pour ce qui est du pitch, désolé je ne connais que le vf 16, je ne peux t'aider, mais le conseil précédent me parrais bienvenu !

Pour le probleme de cdev74; j'ai résolu le probleme!!!!!

Mettre des fichier externes d'un projet multipiste quelquonque sur le VF16 et recaler ; ce qu'il faut c'est enregistrer les pistes, et les coller sur une autre en choisissant le point de départ : voir le manuel page 73 je crois.
Le mieux est de mettre a ton projet le même tempo que celui de ton projet d'ou viennent les pistes.
Tu enregistres les pistes une par unes avec pour chacune le méme précompte disons 4 clics audios. Puis tu appuie sur la touche "scrub".Tu selectionnes ta piste et te voila dans cette interface plus précise ou tu visionne ton fichier audio et te déplace de sample en sample.Tu utilises la molette pour diriger ton curseur jusqu'au tout début du premier clic, qui est ton repère (ce que j'appelai "scroller").
Tu notes les chiffres correspondants (genre 02m 12s 24f 24sf).
OK ? ;)
Ensuite tu rentres les coordonnées dans "clipboard IN" (store+clipboard IN)
tu rentres les coordonnées de la fin de l'enregistrement dans clipboard OUT de la même façon.
Le but étant de copier ta piste mal calée sur une autre sachant que le premier clic du précompte de ta piste sera sur zéro, donc au tout début.
Tu vérifies que le punch IN est bien sur zéro.
tu clic sur EDIT => copy clip (ou plutot MOVE CLIP); tu selectionnes ta piste ."yes" puis quand il te dis "REPEAT 01 SURE?", tu selectionnes une autre piste sur laquelle tu copie la première, mais en recalant le premier clic a ZERO.
et voila, tu as fait une piste, bon courage ! :bravo:
16
Bonjour,


Es-t-il possible de transférrer les données du DD du VF16 sur un PC en utilisant un cable SCSI/USB SVP?
Si oui y a-t-il une manip' particulière à faire (configuration etc..) ou est-ce que mon PC reconnaitra automaquement le VF16?

Mon idée est d'enregistrer une batterie sur le VF16. Ma carte son n'ayant qu'une entrée je cherche un moyen pour éviter de transferrer en audio toutes mes pistes une par une et de devoir tout recaller à la main.

Merci d'avance.
17
CHANGE DE CARTE SON. PRENDS UNE 8 PISTES ASIO ENTRES ADAT ET TU ENREGISTRE (APRES DE LONGUES HEURES DE CONFIG SUR CUBE ASS), 8 PISTES D'UN COUP!!! ET LA T CONTENT!
PAS LAPEINNE DE PRENDRE PLUS QUE 8 PISTE CAR LE FOSTEX NE PEUT QU4EN SORTIRE PLUS A LA FOIS..
CARTE SON D'OCCASE SE TROUVE POUR UNE CENTANE D'EUROS..
HEU SINON JE CROIS QUE S'EST LIMITE IMPOSSIBLE ...
18
perso j'ai un zip scsi, c'est la seule solution que j'ai trouvé !
19
Merci les gars!
Je vois donc plus trop l'interret de garder le fostex (même si je le trouve vachement bien) si c'est pour tout rebalancer dans les 8 pistes de la nouvelle carte son (8 pistes).
Ca fait un intermédière pour rien, non?!
Autant enregistrer direct la batterie via la carte son. A la rigueur l'interret c'est que le VF16 est facilement transportable mais vu que j'ai un PC portable...
C'est quand même con tout ça... Pas moyen de faire communiquer le PC et le VF16?!

Le zip scsi connais pas. Tu peux m'expliquer ce que c'est?
20
heu non c'est plus compliqué, pour enregistrer directement sur ton pc il te faut 8 entrée..
ou passer par une table qui fait carte son externe...
la carte son externe/table de mixage est la meilleur solution pour un pc portable.
moi j'ai une carte son dsp 24 interne que j'ai acheté 90 sur le bon coin avec les drivers.
j'ai une utilisation home studio, donc pas besoin de tout bouger; en tout cas si tu le jete et que tu est dans la region parisienne; wink on sait jamais ...pour la piece...