Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fostex VF16
(2)
Déposer un avis
Où acheter VF16 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Exporter les pistes Wav

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 5 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exporter les pistes Wav
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment exporter les pistes Wav enrgistrées dans le VF16 afin de les mixer avec un autre système par exemple Cubase
D'avance merci

Cdev74

2
Soit tu les exportes via le graveur de cd, soit par le port scsi avec un zip ou hdd.
3
Il n'y a pas de graveur sur le VF-16 :??:

Citation : soit par le port scsi avec un zip ou hdd.

l'as-tu déjà fait ?
4
Sinon j'ai déjà moi même fait des exports en port optique sur une carte son équipée pour.
Mais il faut avoir le matos... Mis à part ça, je ne vois pas trop pour faire des exports rapide...
5
Oui, je le fais avec un zip.
6
Merci pour l'info

Je vais tester avec un disque dur externe SCSI!
j'ai lu un truc sur le fait que la capacité du disque ne devait pas dépasser une taille limite?

Cdev74

7
Tu pourras filer des news ?
pour ce qui est de la taille du disque, je n'en sais rien ; voilà mon conseil : fais des test !
Pour ma part, ayant grillé mon ancien HD, j'ai du le changer. J'ai testé le premier qui m'est tombé sous la main, c'est un 60 GO !!!
Et ça marche très bien . :clin:

Alors je ne sais que penser, je sais qu'il y a une liste de HD qui est sensé présenter les "seuls" HD compatibles, moi je n'en ai pas tenu compte, et pour l'instant ma machine ne m'en veux pas. Ca fais bien 4 mois que je m'en sers et pas de P.

Petit conseil en passant :
Ne pas laisser la machine à proximité d'un HP ou d'un ampli indéfiniment ; c'est un coup à démagnétiser le HD !
C'est ce qui m'est arrivé.Tu arrives un matin, tu l'allumes et hop... yapurien. :??:
8
Salut

Voila apres un premier test avec un disque MO de 600Mo ça fonctionne.
j'ai fait un transfert VF16 => disque MO : Ok
Ensuite j'ai un mix dans cubase :Ok
La ou ça coince c'est quand je veux faire l'inverse C.A.D. de remettre une piste de Cubase danse le VF16 => la piste est un peu décalée en avance sur les autres pistes.

? de quoi ça peut venir ?

Cdev74

9
Y a personne ?
qq sait si ce décalage peut être corrigé???????

Cdev74

10

Citation : Voila apres un premier test avec un disque MO de 600Mo ça fonctionne.

heu c'est quoi un disque MO ? :oops:

Pour ce qui est du décalage; il me semble que la machine permet de faire de l'edit et de recaler sur des son le tempo d'un projet, via un scroll. En fait j'en suis quasi sur ; djcalcaire l'a fait devant moi, il y a deux ans. Mais pour ce qui est de savoir comment on accède a cette interface d'édition ... :noidea:
demande-lui toujours de ma part, sait-on jamais (de la part de jérémie).
Je sais que j'ai un peu feuilleté le manuel cet été pour trouver mais j'ai fini par laisser tomber.
Bref tout ce long post ne t'aura pas beaucoup avancé, désolé ...
11
Heu bon...
j'ai rien compris mais je vais chercher dans la doc un truc sur le "Scroll"...

Le disque MO c'est une grosse disquette "M"agneto "O"ptique de 640Mo qui fonctionne via l'interface SCSI.

Merci quand même...

Cdev74

12
Désolé pour l'absence de clarté dans le propos...
ce que je voulais dire, c'est que avec le fostex, tu peux rentrer dans une interface ou on peux recaler les fichiers audio, un peu comme dans cubase ou soundforge , tu peux visionner ton fichier ,zoomer recaler l'attaque sur un temps par exemple.
Par "scroll", j'entendais ça, pas très clair il est vrai... :oops:
je ne suis pas sur que tu retrouvera ce terme exact dans la notice, mais djcalcaire a du bien trouver ça dedans, il est un peu du genre a éplucher la notice après un achat.
Encore sory et tiens nous au jus ! :boire:
13
Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans la conversation
j'ai le même problème avec mon fostex MR8 MKII.
Le fichier wav exporté sur mon PC est plus rapide que ce que j'ai enregistré.
Comment peut-on supprimer ce décalage sans altérer la tonalité? Cela viendrait-il de la carte mémoire? Ya t'il un réglage à faire sur le Fostex?
merci bcp et bonne année.
14
Spektros, regardes ta fréquence d'échantillonage car si ce n'est pas la même sur ta machine et dans cubase ça fait ce que tu décris.
15
Pour recaler un fichier audio : pour ce qui est du pitch, désolé je ne connais que le vf 16, je ne peux t'aider, mais le conseil précédent me parrais bienvenu !

Pour le probleme de cdev74; j'ai résolu le probleme!!!!!

Mettre des fichier externes d'un projet multipiste quelquonque sur le VF16 et recaler ; ce qu'il faut c'est enregistrer les pistes, et les coller sur une autre en choisissant le point de départ : voir le manuel page 73 je crois.
Le mieux est de mettre a ton projet le même tempo que celui de ton projet d'ou viennent les pistes.
Tu enregistres les pistes une par unes avec pour chacune le méme précompte disons 4 clics audios. Puis tu appuie sur la touche "scrub".Tu selectionnes ta piste et te voila dans cette interface plus précise ou tu visionne ton fichier audio et te déplace de sample en sample.Tu utilises la molette pour diriger ton curseur jusqu'au tout début du premier clic, qui est ton repère (ce que j'appelai "scroller").
Tu notes les chiffres correspondants (genre 02m 12s 24f 24sf).
OK ? ;)
Ensuite tu rentres les coordonnées dans "clipboard IN" (store+clipboard IN)
tu rentres les coordonnées de la fin de l'enregistrement dans clipboard OUT de la même façon.
Le but étant de copier ta piste mal calée sur une autre sachant que le premier clic du précompte de ta piste sera sur zéro, donc au tout début.
Tu vérifies que le punch IN est bien sur zéro.
tu clic sur EDIT => copy clip (ou plutot MOVE CLIP); tu selectionnes ta piste ."yes" puis quand il te dis "REPEAT 01 SURE?", tu selectionnes une autre piste sur laquelle tu copie la première, mais en recalant le premier clic a ZERO.
et voila, tu as fait une piste, bon courage ! :bravo:
16
Bonjour,

Es-t-il possible de transférrer les données du DD du VF16 sur un PC en utilisant un cable SCSI/USB SVP?
Si oui y a-t-il une manip' particulière à faire (configuration etc..) ou est-ce que mon PC reconnaitra automaquement le VF16?

Mon idée est d'enregistrer une batterie sur le VF16. Ma carte son n'ayant qu'une entrée je cherche un moyen pour éviter de transferrer en audio toutes mes pistes une par une et de devoir tout recaller à la main.

Merci d'avance.
17
CHANGE DE CARTE SON. PRENDS UNE 8 PISTES ASIO ENTRES ADAT ET TU ENREGISTRE (APRES DE LONGUES HEURES DE CONFIG SUR CUBE ASS), 8 PISTES D'UN COUP!!! ET LA T CONTENT!
PAS LAPEINNE DE PRENDRE PLUS QUE 8 PISTE CAR LE FOSTEX NE PEUT QU4EN SORTIRE PLUS A LA FOIS..
CARTE SON D'OCCASE SE TROUVE POUR UNE CENTANE D'EUROS..
HEU SINON JE CROIS QUE S'EST LIMITE IMPOSSIBLE ...
18
perso j'ai un zip scsi, c'est la seule solution que j'ai trouvé !
19
Merci les gars!
Je vois donc plus trop l'interret de garder le fostex (même si je le trouve vachement bien) si c'est pour tout rebalancer dans les 8 pistes de la nouvelle carte son (8 pistes).
Ca fait un intermédière pour rien, non?!
Autant enregistrer direct la batterie via la carte son. A la rigueur l'interret c'est que le VF16 est facilement transportable mais vu que j'ai un PC portable...
C'est quand même con tout ça... Pas moyen de faire communiquer le PC et le VF16?!

Le zip scsi connais pas. Tu peux m'expliquer ce que c'est?
20
heu non c'est plus compliqué, pour enregistrer directement sur ton pc il te faut 8 entrée..
ou passer par une table qui fait carte son externe...
la carte son externe/table de mixage est la meilleur solution pour un pc portable.
moi j'ai une carte son dsp 24 interne que j'ai acheté 90 sur le bon coin avec les drivers.
j'ai une utilisation home studio, donc pas besoin de tout bouger; en tout cas si tu le jete et que tu est dans la region parisienne; wink on sait jamais ...pour la piece... 
21
Citation :
Je vois donc plus trop l'interret de garder le fostex (même si je le trouve vachement bien) si c'est pour tout rebalancer dans les 8 pistes de la nouvelle carte son (8 pistes).

bonne remarque...
Perso j'ai eu recours à cette méthode pour une maquette: je me suis servis du fostex pour enregistrer les instruments impossible à transporter sur place (batterie, rohdes...) et j'ai transféré sur le pc via non pas des entrées adat que j'ai pas, mais en enregistrant 2 pistes par 2 sur cubase et en recalant.
C'est une solution.Au résultat on retrouve le morceau sans trop se prendre le choux  mais cela dit le résultat sur PC est moins convaincant que sur unmultipiste ou on a un processeur par piste: beacoup  plus d'espace et sont beaucoup plus clair que sur le pc ou là le son global parait plus écrasé et plus petit.

Le fostex a été fait dans le but de produire tout le morceau, mixage compris (malgré les effets un peu naz)...
pour certains trucs, si tu as pas un minimum de matos son pour pc, ça vaut presque pas le coup d'avaoir recours à l'ordi!
22
Reste qu'on ne peut pas transformer le résultat en format standard (type wav, mp3...) sur PC sans dégrader la qualité alors(?)
Un peu lourd comme walkman qand même...
Qui dit mieux?
23
Je sais qu'il existe des adaptateurs scsi / usb ... peut être que ça fonctionne en branchant le fostex avec ... mais je ne sais pas comment va t il être reconnu au niveau de l'ordi.
24
je comprends pas ce que tu veux faire.. t borné ou quoi? tu peut te brancher en analogique aussi et là t'as plein de posibilitées.. si c'est pour écouter comme ça.. tu branche un magnétophone et tu enregistre sur une basf position "metal"... apres je peu te vendre un walkman sony autoreverse si tu n'en a pas ou alors demande à ta grande soeur... et là... c'est l'amerique... tu peux à moindre frais  t'écouter chanter dans le métro! (compte quand même deux piles lr06!!)
25
ba si tu sais alors t'es le roi du pétrole !
tu peut utiliser l'analo si t'as le matos pour, tu peux aussi utiliser l'adat, si tu as le matos pour et le scsi si t'as un zip. Basta...

je vois pas ou en quoi ça ressemble au walkman de ma grande soeur (d'ailleur elle t'emmerde)