Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Le D1200 fait-il aussi.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le D1200 fait-il aussi.
...table de mix ?
Salut à tous, en effet, peut-on lire une piste audio et en même temps jouer en live par dessus un clavier ou une guitare en bénéficiant des effets du multipistes ?

merci ! :P:

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

2
Si tu veux dire
lancer une piste audio et brancher une guitare par exemple pour que le son global
ressorte par ton système d'amplification de puissance : oui.

il suffit de brancher une guitare sur l'entrée GT (ou un clavier sur les entrées 1/2 ou plus
en fait sur les 4 entrées : par exemple 2 micros et un clavier en stéréo).
tu assignes les entrées d'enregistrement (là ou tu es branché) aux pistes sur lesquelles
tu desires passer le son.
tu configures ces pistes en "bouton orange" (parce que je ne sais plus comment cela s'appelle)
et tu balances les autres pistes en lectures (celles qui sont enregistrées).
Pour beneficier des effets, il faut les insérer (une manip sur la section d'effet du D1200)
entre les entrées et les pistes. (en insert) ou après les pistes (en traitement)
de plus tu peux bénéficier des effets globaux + 1 effet final.
Exemple en effet final : un bon compresseur pour evoyer un signal à niveau elevé sans que
la dynamique te bouffe la reserve de l'ampli.

J'espère avoir répondu assez précisément à ta question.
Enjoy playing ......every way you want !
3
:lol: super! merci pour ta réponse très complète ! si j'ai bien compris, je peux brancher 2 micro+ 1 synthé ou 4 micros ou 2 guitares et un synthé ? moi je souhaites brancher un triton + 1 motif+ 1 guitare, là ça coince ? il me faut donc une table de mix en amont ?

4
En fait il n'y a pas 5 entrée mais 4 !

la première est doublée (XLR et jack pour GT) avec alim fantôme
la seconde : XLR avec alim fantôme
la troisième : jack symétrique
la quatrième : jack symétrique

donc si tu utilises 1 triton + 1 motif tu as déjà les 4 entrées de prises.

il te faut donc une table de mix en amont, il y en a qui ne sont pas très cher et de bonne
qualité pour un nombre correct de pistes.
évite tout de même behringer, phonic ou autres.

Moi pour faire mon routage de home studio, j'utilise une petite yamaha.
comme je n'utilise pas les préamps, je n'avait pas l'utilité d'avoir des préampli tr'ansparents et tout le toutim. le mieux est d'avoir des préamps séparés de toute façon.

je n'utilise le korg que pour de l'enregistrement et un peu de traitement de mes pistes avec des effets, autrement je préfère avoir un tas de boiboites ou je braches mes appareil independaments.

ciao.
Enjoy playing ......every way you want !
5
Ok, le mieux est peut-être de passer au D1600 ou au Yamaha AW16G pour être plus à l'aise... merci encore pour tes lumières :clin:

ciao