Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Sujet Enregistrer sur d1200 et mixé sur Pc ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sur d1200 et mixé sur Pc ?
Salut!, je voulait savoir s' il était possible, avec la prise usb, de mettre mes song sur ordi et de les mixé avec sonar par exemple ( j ai l impression que ca ne l ai pas et ca me fait un peu chier et j arrive pas a avoir une reponse clair).

je precise ke j aurait aimé faire le transfert avec la prise USB de disk a disk, parce que le transfert en audio non merci !

voila !

salut.

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

2
Resalut, j apporte juste un petit plus a ma question, je peut faire un backup .dbk de mes song et les mettres sur mon pc.
peut on faire quelque chose de ce .dbk sur un pc ?

il doit bien exister une solution pas troip chiantes pour mixé sur ordi !!

svp aidez moi !

yo!

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

3
Un backup en .wav est possible sur le D1600 première version (sur CDRW) donc j'imagine que c'est possible sur le D1200...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Ok je vai regarder ca, j ai rien vu de se que tu me dis mais peut etre que j ai loupé le paragraphe.
En tous cas ya rien de clair dans cet notice pour un eventuel mix sur ordi
c'est lourd quand meme !

Faire un tour sur http://www.facebook.com/lamarcamusic

5
Je regarde sur le manuel ce week-end... [mode va comprendre charles] mais peut-être que le 1200 e le 1600 sont diférents sur ce point... [/mode va comprendre charles]

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Salut,
j'espère que tu as déjà ta réponse...sinon, OUI tu peux mixer tes pistes sur un PC, à condition d'exporter CHAQUE piste (.wav) du D1200 vers la section "USB" puis de les rapatrier une par une et de les coller dans ton logiciel PC...et vice versa, tu peux récupérer, par ex. une piste d'instrument VST, convertie en .wav par ton logiciel, et l'insérer direct dans une piste du D1200...sans perte de qualité sonore donc...
bonne musique!

... AF ON, NO Audio out...

7
Salut,

en complément,

tu peux également faire ton mix sur le D1200(sans faire la manip du bounce), l'envoyer en direct sur ton ordi en .wav et faire la "post prod" sur le PC (ou le Mac). C'est moins lourd que d'envoyer chaque piste dans le PC. L'inconvénient est qu'il faut que ton mix soit fait avant de balancer sur le PC ...

Je trouve personnellement que le mix complet (avec le bounce) sur le D1200 est très compliqué, du coup je ne m'en sers pas.

bon mix !

Dr p
8
Salut,

comment procede t on a l'export des piste vers la section USB?
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
9
C'est vrai que c'est pas évident au début, mais une fois que tu as compris, ça va tout seul !
track / edit track / copy track
là tu choisis quelle piste ou ensemble de pistes tu souhaites transférer. et tu copies le tout dans clip 1 si tu as 1 seule piste, clip 2 si tu en as deux, etc...
ensuite vas dans l'onglet export, et tu exportes le clip 1 ou 2 vers la destination U.
Une fois que c'est terminé, bouton usb/system, et le korg d1200 va se transformer en disque dur externe pour ton pc. vas dans le poste de travail, et tu peux copier tes fichiers .wav sur ton pc.
attention , tu ne peux pas supprimer les fichiers de la section usb du d1200 à partir de ton pc.

Cedrrr

10
Merci pour cette réponse rapide :aime:
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple