Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Bien enregistrer la voix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien enregistrer la voix
Bonjour à tous,

après quelques enregistrements de voix avec un vieux micro shure prologue, qui m'ont donné relativement satisfaction compte tenu de mon pietre niveau technique en matière de son (c'est pour ça que je trouve le D1200 super car assez simple à appréhender pour un inculte du home studio comme moi); j'ai un peu plus de difficultés avec mon nouveau micro : un beta 58A.

Je suis donc preneur de bonnes pratiques en général, que vous auriez établies à force de tests et d'expérimentations, concernant l'enregistrement des voix avec le D1200. Par exemple, faut-il placer un intermédiaire entre le micro et le Korg ? (je branche ma guitare et mon micro directement sur la machine comme c'est a priori prévu..).

Voilà, je suis preneur de conseils en somme...

merci
Fred
2
Salut.

Que ce passe t'il avec le BETA 58... normalement, ca devrait etre bien meilleur qu'avec le PROLOGUE (pour le même branchement)!

Un branchement direct devrait etre satisfaisant, et permet de conserver le son nature... pour effectuer des traitement ensuite... mais je n'ai jamais utilisé de D1200.

Si tu ne connais pas la prise de son et l'utilisation des micro, il sors parfois des magazines hors série sur des sujets de ce genre... surveille les rayons!

bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

3
Salut gaston,

merci de ta réponse. Eb effet le beta 58 est meilleur que le prologue, en tout cas plus sensible. Le prologue était plus chaud mais restituait moins finement les nuances vocales. Bref, si le beta 58 est meilleur il est aussi un peu plus exigeant. Je le branche en prise direct et en effet c'est très bon. Je sens également que les possibilités pour travailler le son de la voix sont plus grande avec ce micro. C'est pourquoi je suis preneur des "astuces" ou bonnes pratiques, avec le D1200, s'il y en a.

Ceci étant dit, je vais suivre ton conseil et surveiller les rayons, en quête d'un hors serie sur le sujet en général...

Merci en tout cas,
fred