Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Sujet IMPORT ET MIDI SYNC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
1 IMPORT ET MIDI SYNC
Salut a tous:

Peut on importer un projet en multipistes dans le korg via l'usb, ou doit proceder piste par piste ?

Quand le D1200 est asservi a une horloge, peut-on changer de projet sans que l'horloge soit affectée, si oui, le projet chargé sera t'il uniquement synchroniser au tempo de l'horloge, ou vat-il se recaler sur le beat midi ?
Si non quelle solution ??????

Et enfin, quel est ( grosomodo ) le temps de charge de projet ?
2
Heu, il y a plusieurs questions là :
  • pour l'import du projet, c'est possible en une fois que si le projet à précédemment été sauvegardé dans le format "backup D12" ; si on a 12 pistes que l'on veut charger dans le Korg, il me semble qu'il faut le faire une par une (ou deux par deux avec des fichiers stéréos) ; l'export peut se faire en une seule fois par contre
  • le fait que le D1200 soit esclave horloge est un réglage général ; donc le changement de projet ne change pas ce status
  • la synchro peut se faire que pour le MMC (c'est-à-dire lecture, pause, remise à zéro...) ou via MTC (position absolue dans le temps) ; ce qui veut dire que le tempo peut changer sans que les données audios le soient. La grille temporelle (en version mesure;temps...) est juste là pour se repérer et n'est pas contraignante pour l'audio. Donc pas de time-stretch parce qu'on passe le morceau de 102 à 97 par exemple.
  • quelle solution pour pallier à ça ? euh, du time-stretch en editing et de la patence pour que la machine fasse le boulot ;)


Je crois que je n'ai rien oublié :bravo:

Edite : ah si, le temps de chargement d'un projet à l'autre (déjà dans le disque dur de la machine) doit être de l'ordre d'une seconde je crois :|

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 22:46:20 ]

3
YEEEESS.
Merci à toi cammarade fanzinien.:D: