Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2012 à 19:16:41IMPORT ET MIDI SYNC
Salut a tous:
Peut on importer un projet en multipistes dans le korg via l'usb, ou doit proceder piste par piste ?
Quand le D1200 est asservi a une horloge, peut-on changer de projet sans que l'horloge soit affectée, si oui, le projet chargé sera t'il uniquement synchroniser au tempo de l'horloge, ou vat-il se recaler sur le beat midi ?
Si non quelle solution ??????
Et enfin, quel est ( grosomodo ) le temps de charge de projet ?
Music'nSounds
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/06/2012 à 22:44:01
Heu, il y a plusieurs questions là :
pour l'import du projet, c'est possible en une fois que si le projet à précédemment été sauvegardé dans le format "backup D12" ; si on a 12 pistes que l'on veut charger dans le Korg, il me semble qu'il faut le faire une par une (ou deux par deux avec des fichiers stéréos) ; l'export peut se faire en une seule fois par contre
le fait que le D1200 soit esclave horloge est un réglage général ; donc le changement de projet ne change pas ce status
la synchro peut se faire que pour le MMC (c'est-à-dire lecture, pause, remise à zéro...) ou via MTC (position absolue dans le temps) ; ce qui veut dire que le tempo peut changer sans que les données audios le soient. La grille temporelle (en version mesure;temps...) est juste là pour se repérer et n'est pas contraignante pour l'audio. Donc pas de time-stretch parce qu'on passe le morceau de 102 à 97 par exemple.
quelle solution pour pallier à ça ? euh, du time-stretch en editing et de la patence pour que la machine fasse le boulot
Je crois que je n'ai rien oublié
Edite : ah si, le temps de chargement d'un projet à l'autre (déjà dans le disque dur de la machine) doit être de l'ordre d'une seconde je crois
0
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 22:46:20 ]