Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2005 à 11:42:11Bon choix?
Comme la plupart des gens sur AF, j'ai besoin d'être rassuré avant de me lancer dans un achat!
Je compte acquérir ce ministudio : j'ai à brancher dessus une MPC 1000 et un synthé.
Ce serait donc pour enregistrer mes kits de batterie (MPC), me samples (MPC) et mes arrangements (synthé).
J'ai vu que l'on pouvait enregistrer que 4 pistes en simultané, vous me direz donc un peu embêtant pour la batterie mais je compte la plupart du temps la réenregistrer chez quelqu'un qui possède une Sp1200 et un ministudio avec plus d'entrée.
Est-ce que le Korg est donc un bon choix???
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/08/2005 à 09:54:45
pour quelques réponses svp!!!!
0
Anonyme
236
3Posté le 12/08/2005 à 10:03:05
Tu ne peux enregistrer que 4 pistes en simultanées mais il suffit que tu sois synchro en midi avec tous tes appareils et alors tu pourras utiliser plus de pistes tout en restant caler à celles déjà enregistrer,
A part ça je pense que oui c'est un bon choix même si pour moins cher tu pourrai certainement le faire par ordi (si tu as un ordi)
Moi j'ai un Boss br1180 dans le même style et jte confirme que ces ptites machines sont vraiment sympa mise à part quelques problèmes de disque dur que je rencontre en ce moment
0
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/08/2005 à 10:06:15
Merci pour ta réponse.
Moins cher par ordi sans doute, mais avec ce genre de ministudio pas de plantage ni de latence, c'est ça qui m'intéresse!
0
Anonyme
236
5Posté le 12/08/2005 à 10:08:41
Pas de latence ça c'est sûr,
Pas de plantage euh, au début nan, mais ça peut arriver si on ne surveille pas l'état du disque...
0
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 19/08/2005 à 18:01:06
Ma config commence à voir le jour :
- MPC 1000
- un expandeur (pour commencer Planet Phatt normalement)
- clavier midi ou Juno-D (je me tate encore pour le Juno)
- les enceintes
Comment brancher tout ça sur le Korg???
Est-ce nécessaire de brancher l'expandeur sur le ministudio ou juste le relier en midi sur la mpc et le clavier maitre???
Ce n'est que du mono sur le Korg à ce que je vois sur la photo???
0
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 19/08/2005 à 19:33:26
Bon j'essaye tout seul :
- les enceintes sur le master en face arrière du Korg
- MPC en input 1
- expandeur en input 2
- si clavier maitre branché en midi in sur la MPC et midi out vers l'expandeur
- si synthé input 3 et même branchement midi
Correct????
Citation : Ce n'est que du mono sur le Korg à ce que je vois sur la photo???