Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet A la recherche du bon compromis

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche du bon compromis
Je voudrais investir dans un mimistudio numerique pour me faire gagner du temps et ne pas tout enregistrer en studio (time is money).
je veux bosser les enregistrements basse et guitare et rentrer les pistes clavier de mon triton le, et faire drum ,voix et surement section de cuivre en stud.
je cherche donc un ministudio avec de bons préamp et convertisseurs pour finir ensuite le mix en stud (a moins que le mix et master fait dans le mini stud me plaisent).
pouvez vous me rencarder sur un modèle.
L'homme des bois
2
Salut
Bien écoute, si tu as posté dans le forum du Korg, ce n'est surement pas pour rien, alors je ne saurais que trop te conseiller celui-ci!
De plus si tu recherche la qualité, sache que ce dernier peut enregistrer en 24bits, parcontre tu est limité à 4 pistes d'enregistrement simultané et 8pistes pour le mix (contrairement à 8pistes d'enregistrement simultané et 16 pistes pour le mix en mode 16bits)
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Ps: peux tu préciser un peu tes besoins? et ton budget tant qu'à faire ;)
3
Ok bob,
j'ai environ 1000 euros.
mes besoins : je bosse en ce moment sur un quatre titres et je voudrais faire une partie du taf à la maison (because money).
j'ai deja eu un systeme sur pc et ça ma soulé.
si je fais les guitares et basses a la maison avec le korg.
est ce que la prise de son peut etre correct ou je dois passer dans un préamp externe qui va me couter la peau du cul !!!!!
L'homme des bois
4
Les preamp internes sont da qualités suffisante je trouve.

Citation : j'ai deja eu un systeme sur pc et ça ma soulé.


Tu m'étonnes ^^ avec le korg, tout est simple, écran tactile, menus clairs, jamais de plantages ou presque (m'est arrivé 1 fois en 10mois d'utilisation: un bouncing qui a foiré)

Comment comptes tu enregistrer tes instrus?
5
Pour les instrus y vaudrait mieux passer dans une DI je crois, mais sinon de la prise de son pure.
tu passe dans quoi avant d'attaquer le korg :?:
L'homme des bois
6
Pour mes grattes, je passe dans mon multi effet Korg AX1000g qui fait simulation d'ampli, mais je compte très vite passer par un tonelab se de bien meilleure qualité.

Pour ma basse, je rentre directe dans le Korg (il y a une entrée avec la bonne impédence pour guitare/basse) un ptite simu d'ampli, une compression (en interne) et c bon, la qualité de ces effets (en l'occurence les simu) ne sont pas à tomber par terre, mais c largement correct, parcontre les preamp sont bons.

Et pour mes prises voix, je rentre aussi direct dans le Korg grace auquel je rajoute qq effets en ensuite (compression etc...)

Citation : Pour les instrus y vaudrait mieux passer dans une DI je crois


Oui, de plus il n'y a qu'une entrée qui t'éviteras d'avoir à recourir d'une boite de DI
Voilà :clin: