Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Mixage et traitement voix

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 869 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixage et traitement voix
Bonjour,
Que pensez-vous de la partie mixage avec cet appareil ?
Qu'utilisez-vous comme effet du D1600 sur le chant ? Reverb, delay, autres ?
Si vous utilisez les "final effects", est-ce que vous mixez avant ou après les avoir appliqués ?

En fait, je pose ces questions parce que j'adore cette machine jusqu'à la phase où toutes les parties sont enregistrées... a partir du mixage, je suis perdu, je me contente souvent de positionner dans l'image stéréophonique les divers instruments/voix, de régler les gains, d'appliquer un effet en final (limiter ou compresseur)... mais c'est quand même juste pour un résultat satisfaisant..

Ca serait cool de faire partager vos expériences et méthodes d'enregistrement avec cette bête.
2
3
4
19 membres et pas un pour partager un peu sa façon d'utiliser le D1600 ?? :boire:
5

Citation : Mailing-Forum actif : 19 membres (dont 16 utilisateurs)


:oops2:
6
Je suis en train de mixer la demo de mon groupe et j'en chie grave!
j'ai essayé plusieurs pre-mix avant de trouver une trame de réglages à mon gout;je bosse dessus et t'en reparle plus tard, si je termine un jour...
une chose est sure, il ya du potentiel la-dedans quand on prend la paine.
7
Tu travailles avec les scenes alors je suppose, pour affiner en fonction des parties du morceaux ?
Mais sur quoi joues-tu pour mixer :
* il y a les pan et les volumes
* on peut aller jusqu'à 8 effects en "insert lecture"
* + 2 master effect + 1 final effect
* il y a un équalizer Bas/Haut et fréquence médium réglable. Et là je touve ça difficile à utiliser.
C'est un peu l'objet de mon post : est-ce qu'il y a autre chose, comment vous y prenez-vous ?...
Moi j'en chie mais c'est peut-être (surement) pas dû à la bécane...
8
En effet je travaille avec les scenes, jusqu a 6 ou 7 des fois.mais la n est pas le probleme si ce n'est que ce sera plus long.
tu te mets sur ta scene.
tu regles les volumes et les panoramiques.
tu egalises.
tu appliques un effet "master fx 1" et "2" si tu le juges utiles a ton morceau (et non a tes oreilles qui ne sont pas les meilleures si c toi qui a composé et enregistré) en n'oubliant pas d'assigner le degré d'acquisition des effets a chaque pistes dans les deux onglets suivants.(fx send 1 & 2)
master effect pour booster le tout, moi je suis assez friand du "st.limiter" pour du hard.
tu "overwrite" ta scene et ecoutes.(bien que chaque parametre est reglable en ecoute).
en gros sa ressemble a ca le mix & master sur le d1600mk2.on est bien loin d'un enregistrement pro mais j'arrive qd m a sortir un sacré bon son a la sortie, en tout cas digne de certains studio clandestins tenus par des potes avec moulte matos mais sans connaissances & experiences.
bon courage.
je posterai ma demo des que possible.
j.c.g.
9
Au fait, moi aussi j'etais demoralisé au debut, mais le fait d avoir fait un enregistrement en groupe type studio (1 par 1)me permet d'aller au fond des choses.
attends toi a passer de longues heures a mixer...
j'en suis a 6 heures pour une chanson, sans le chant...juste 8 micros drum, 1basse, 2 grattes rythm. et 3 lead/ac/fx...et j'ai pas fini.
mais la j'aurai trouvé ma trame de base d'effets, je n'aurai plus qu'a appliquer les memes pour avoir une cohesion avec les autres songs puis a les modifier a certains endroits selon leur necessités.
a+
j.c.g.
10
Derniere chose:
qd tu auras bouncer toutes tes pistes en 2, tu pourras ESSAYER de refaire un coup d'egalisation, mst fx et final fx, qui sait...