Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation D1600 MKII avec une séquence d'un synthé

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation D1600 MKII avec une séquence d'un synthé
Bonjour,

Je possède ce multipiste D1600 MKII et je voudrais savoir comment le synchroniser avec les séquences de mon synthé ( Motif es6)? J'ai beau bidouiller avec le manuel (également sur celui de mon synthé) en autre les explications page 76 mais rien ne se passe.
Peut-on synchroniser qu'en mode Midi ou y-a-t'il un autre moyen? Il me semble qu'on peut le faire mais avec un réglage à partir d'un niveau d'enregistrement attribué manuellement.... ce n'est pas ce qui m'intéresse car il me mange le début de ma séquence à cause du début d'attaque des instruments choisis.
Voici ce que je veux faire: (mettre le D1600 MKII en maître)
Lancer "record" sur le D1600 MKII et hop la séquence de mon synthé part avec l'horloge interne du D1600MKII "001.01.000".

Le but est d'avoir le même point de départ pour enregistrer piste par piste chaque instrument pour mixer derrière et dans le cas où je ne serais pas satisfait du résultat, je pourrais toujours reffacer une piste et de la réenregistrer derrière sachant que grâce au synchro, je vais automatiquement retomber dans mes mesures.

Désolé de m'expliquer comme ceci mais je ne sais pas trop comment décrire autrement.
Merci pour vos réponses.

TVBY
2
Il faut mettre ton synthé en mode midi slave et c'est fini
3
Si tu as le manuel c'est tout simple.

Franchement je suis un gros nullard en informatique, je n'avais jamais synchronisé quoi que ce soit en MIDI, et en suivant le manuel pas à pas, j'ai synchronisé le d1600 mkII avec mon Interactice Music Workstation Korg i30 (la classe!!) en 32 secondes montre en main.

Alors si vraiment tu n'y arrives pas, fais-moi signe, mais normalement y'a pas lieu à une prise de tête.
4
Il faut un maître et un esclave. Il reste à choisir qui fait quoi.
En plus, les commandes de transport vont permettre de commander les deux appareils.