Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation pour balancer des séquences en live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
1 Utilisation pour balancer des séquences en live
Bonjour,
je compte l'utiliser pour lancer des séquences en live.
Je dois donc au préalable importer les chansons du PC sur le KORG.
Pas de soucis particuliers pour faire cela ? je ne voudrais pas l'acheter (ou le 1200 ou le 1600 je sais pas encre) et me rendre compte que ça marche pas bien ou que n'est pas faisable.
J'ai lu dans le manuel qu'il parle de format FAT16 ... pour l'import, je sais pas ce que c'est.
Merci d'avance.
2
une relance une !
3
Le D1600 (ou D1200) sont des magnétos et non des sampleurs.
Donc lancer des séquences à-la-demande :???:
Par contre pour avec une trame sonore en fond et jouer dessus, je suis oui.

Pour l'import, il y a une partie du disque dur du magnéto qui est reconnu par un ordinateur comme un disque dur externe. FAT16 se comporte comme un disque dur Windows par opposition à HFS+ du Mac.
4
Merci pour ta réponse.
Je compte bien m'en servir pour lancer des trames sonores donc tu réponds parfaitement à ma question.
Pour les imports je suis sous Mac j'espère que cela ne posera pas de souci. Dans le pire des cas j'imagine qu'on doit aussi pouvoir se servir du CD ...
5
Je suis sous Mac aussi, et ça marche sans soucis. L'import de WAV via CD est aussi possible.
Le coup du FAT16 (que ce soit pour le CD ou via USB), les noms sont limités à 8 caractères majuscules sans accent, sous peine d'avoir des "BASS~P~1.WAV" à la place de "Bass-préamp.wav".
6
ok parfait merci beaucoup
7
j'essaie encore une petite question

en allant sur les avis forum de la rubrique il semble que les yamaha aw 2816 ou 4416 sont aussi très bien, en plus elles ont plus de sorties séparées ce qui peut être intéressant si on veut sortir tout cela vers une console de salle de concert.

A votre avis qu'est ce qu'il serait plus intéressant les yamaha ou korg ?

Juste pour rappel, je compte me servir de ces engins pour lancer des séquences de batteries (boucle ou bien batterie composé sur ordi). La possibilité de sortir séparément grosse caisse, caisse claire, etc ... me semble un plus

Merci pour vos retours

Christophe
8
Dans ce cas (surtout avec le coup des boucles), il vaudrait mieux un ordinateur avec une carte-son 8 entrées et sorties que du Korg / Yam...
Ou une MPC avec des pads pour avoir que du hardware sans ordi.
A réfléchir et à affiner donc :bravo: