Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D12
Photos
1/13

Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?

• 27 réponses
  • 3 participants
  • 3 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg D12 :Comment mettre mes morceaux sur un PC ou autre support de stockage?
Bonjour !
je lance un appel à l'aide à tous les utilisateurs du Korg D12 : comment avez-vous fait pour exporter vos morceaux vers votre PC ? Est-ce possible de relier directement le D12 à d'autres lecteurs wav, comme les lecteurs mp3-wav, les IPOD, MD ou autre? Ma question est peut être un peu débile pour les connaisseurs, mais je n'y connais absolument rien à ce genre de connexion. Je sais juste qu'on ne peut pas relier directement le D12 au PC, mais à un disque dur externe, dont je vois mal l'utilité :(

C'est bien beau de s'enregistrer et mixer avec le D12, mais j'aimerais bien sortir mes morceaux de la boiboite et les faire partager!
Merci d'avance à tous ceux qui sauront me répondre :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore moi :bravo:
A choisir, mieux vaut que j'achète un graveur de ce type là,
ou bien un graveur externe ?
12
Hello,
les graveurs interne Korg sont super chers, 200 euros :oo: !!
Je te conseille plutôt te taper dans un graveur externe, au pire tu dépense dans les 20 euros dans un Plaxtor ou un Yamaha en occaz, câble SCSI compris. Si ça marche pas, tu pourras toujours prendre celui à 200.
13
:up:
Je n'ai toujours pas de graveur, mais depuis j'ai investi dans une clé usb mp3-WAV et un ordinateur portable (tout récent!acheté hier). Je me demandais si avec un cable de ce genre:
https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00013514.html

je pourrais raccorder mon multipiste à la clé OU à l'ordi :?: :?: :?:
14
Yo,

Super intéressant ton câble, mais je ne saurais pas te dire si ça marche.
Désolé...
SI tu te lances, tu peux me dire si c'est good ou non ?

Merci.
15
Pas de probleme je t'informerai. Si seulement ça pouvait marcher sur mon mp3 ça serait trop beau :P:
16
Alors je me suis renseignée, il vaut mieux pas faire ce genre de connexion : d'une part, on perd beaucoup en qualité et d'autre part le convertisseur usb-scsi coute hyper cher (120€ environ!). On m'a dit que ça pourrait marcher avec un cable optique relié à l'ordi. Mais je doute que ça marche, vu que je n'ai qu'une sortie SP/DIF sur mon PC
17
18
J'ai - enfin ! - acheté une carte son M-audio firewire audiophile avec E/S SP/DIF coaxiales. Mais quel genre de cable dois-je acheter ? Optique ? coaxial ? optico-coaxial ?? car les prises SP/DIF du D12 sont différentes des prise de ma carte :???: c'est urgent, j'ai jusqu'à samedi pour essayer ma carte son et pour vérifier si tout marche bien.
19
Je suis largué pour to histoire de cable, essaie de poser la question sur les forums des machines similaires Korg.

++
Mat
20
Bonjour .

Je sais ,il est un peux tard mais peut-etre que cela servira a d'autre .
Je possede un D 12 aussi depuis sa sortie et maintenant je suis passé au pc
mais je travail toujours avec le D12 .
Et tu m'as donné une idée ,je vais peut-etre sortir du D12 en digi passer par un convertiseur CO2 de chez MAUDIO puis entrer dans ma carte audiophile usb qui est elle, en coaxial et la je me retrouverais dans le pc il ne me restera plus qu'a enregistrer en synchro 1 ou 2 pistes en meme temp et cela me coutera moins cher que le graveur KORG .
Mais toi si tu as une carte son avec l'entré en optique tu n'as pas besoin de convertiseur .Voila mon idée la moins onéreuse ( pour moi toujours ).