Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Korg D3200

• 46 réponses
  • 22 participants
  • 4 754 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Korg D3200
Alors là!!! :oo:
Le studio numérique 32 pistes KORG à 1399 euros :8O:
Incroyable mais vrai! Mais jusqu'où s'arrêteront-ils!!
[url]http://www.playback.fr/korg-d3200-8069.html
Fou de Zic
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aimerai savoir ce que le d3200 à de moins que le d32 xd pour justifier de 1500 euros d'écart? :noidea:
12
Bah je crois que c'est assez évident non ??? les faders motorisés 100mm, le large écran tactile, 16 pistes en enregistrement simultané (contre 12), 96 kHz contre 48 Khz ... etc ... etc ...
13
J'espère que la qualité des convertisseurs est au moins identique.
14
J'ai vu le bestiau aujourd'hui...Le type du magasin était comme un dingue...Il en a vendu 5 depuis sa sortie (donc presque en 10 jours!!!). Je lui demande ce qu'il vaut face ua yamaha aw1600 qui fait presque le même prid et face au yamaha aw2400 (qui fait bien plus cher et qu'il vend aussi)...Réponse :

"Bah yamaha c'est des suepr produits, c'est génial à utiliser...Mais le d3200 enterre tout maintenant, ils sont foutus. Les preamps et convertisseurs sont bien au dessus, c'est une vraie tuerie, j'en ai commandé de nouveau. Ils ont fait super fort!".

bon ben bluffé....Ils le vendent au tarif internet (1350) donc moins cher qu'en Allemagne et tout. L'objet est super joli, il a l'air assez intuitif, robuste et je lui demande s'il fait du bruit, il me dit qu'il en fait un peu mais moins u'un pc de bureau, même si justement les yamahs sont plus silencieux. Mais bon, apparemment c'est vraiment pas la mort le bruit du ventilo.

donc voilà vivement que mon client lent se décide à me payer que je fonce en chopper un (faut faire vite y aura de l'attente, ils livrent au compte goutte). J'ai encore plus hâte maintenant qu'avant. Pour info ce magasin a ma confiance. Ils sont très pros e ne m'ont donné que de bons conseils, m'ont permis de prendre du matos et de le ramener pour me faire une idée quand je cherchais un preamp, ils font des promos tout le temps (une tranche mindpinrt voice mahcin chose à 1500 euros!!!!!) et j'ai pu vérifier s'ils ne me bananaient pas en testant du matos et ils ont toujorus été corrects en m'évitant de claquer trop de thunes inutilement.
15
Bonjour,
Comme beaucoup de monde je suis intéressé par le KORG D 3200 mais comme l'indique mon pseudo "AVANT-HIER" je suis de la génération des sixties et j'aimerai savoir si ce produit alléchant possède des rythmiques de cette époque.
Y a-t-il un site ou on peut lire les caractéristiques très détaillées de cet appareil ?
Merci de vos réponses.
Vous pouvez retrouver le groupe dans lequel je joue sur le site http://monsite.wanadoo.fr/avant-hier/
MUSICALEMENT
16
Alors le vendeur qui me l'a montré m'a dit que ce n'était pas les korg haut de gamme ou les roalnd, mais qu'on était vraiment pas loin, que c'était au dessus du d1600mkII selon lui. Il m'a surtout parlé des preamps qui l'ont vraiment impressionné. En gros, selon lui pour une utilisation amateur home studio, même fortuné, il valait mieux acheter ça t des périphériques de traitement (tranches de console, bons micros, etc) qu'un modèle haut de gamme tout seul. Et selon lui toujours c'est la première fois qu'il peut vraiment conseiller ça à ses clients sans risquer de se prendre dans les gencives un client mécontent. C'est moins bon, mais c'est déjà suffisament bon pour ça...Quand je vois déjà la qualité hallucinante de mon vieux korg d8 et ce ue j'arrive à faire avec sans 'memmerder, je suis ultra impatient!
Après, l'interface demande un peu d'habitude, contrairement aux anciens modèles de korg qui étaient des modèles d'interface. Les maquettes en 10 minutes avec une gratte electrique branchée en direct et un sm58, c'est quand même le bonheur, j'espère qu'avec celui ci aussi on pourra garder cette spontanéité pour l'utiliser aussi comme bloc note.
17
Salut,

Les EFFETS sont de bonnes qualités sur une machine comme celle ci? :oo:
Thinks and Keep the rhythm
18
Ben ça dépend des types d'effets. Les reverb sont généralement pas mal mais un peu "en carton". Les effets de mastering sont généralement rpatique mais peu à même d'être bidouillés donc tout sonne apreil au bout d'un moment (je me abse sur mon expérience du d8 et du d1600 d'un pote). Certains effets sont remarquables, d'auters moins, quoi. Je pense qu'on n'est jamais au niveau d'un bon plug in de toutes façons, mais il y a la possibilité de rajouetr des effets en insert donc ça va. Mais les effets intégrés m'ont personellement toujorus déçu. D'auters seront peut être plus enthousiastes....

Une petite compression apr ci, un poil de reverb par là et ça suffit, mais en auxiliaire tu auras de meilleurs résultats. MAis ça suffit pour une bonne maquette. Après si tu veux pousser un peu plus loin tu peux toujours passer els pistes dans un ordi et utiliser des bons plug ins, ou alors utiliser des auxiliaires. Je vois un peu ça de manière sombre, parceque ces machiens se suffisent pas mal à elle mêmes, surtout chez korg contrairement aux effets boss que je trouve carrément ratés pour la plupart. Donc on peut s'en sortir, mais ça demande du doigté, comme des plug ins, quoi.

Mais faut vraiment que tu aies d'auters avis, je connais un type qui adore les effets de son dx32. Les goûts et les couleurs......;)
19

Citation : je connais un type qui adore les effets de son dx32. Les goûts et les couleurs......

Ouais enfin c'est déjà plus trop la même catégorie, c'est près de 3 fois le prix du 3200! :surpris:
20
Merci pour la réponse, je vais donc aller voir du coté de chez Lexicon ou tc electronic......

Merci
Thinks and Keep the rhythm