Korg D3200 ou yamaha AW 1600
- 29 réponses
- 17 participants
- 3 852 vues
- 16 followers

cordonnier
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 18:18:36Korg D3200 ou yamaha AW 1600
Tout est dans le titre !
le yamaha a moins de pistes mais je ne suis pas certain que cela soit décisif pour moi, c'est plutot coté batterie incorporée que le Korg m'interesse.
Comment est cette fameuse batteries un gadget ou un vrai plus produit ?(pour info ma musique est country/blues)
ENFIN la plage des curseurs de mixage me semble petite sur le kORg un utilisateur DU korg peut il me confirmer si cela le gène ?
quelqun a le yamaha ?
Je suis tout nouveau en home stutio donc merci par avance de votre amical support !
thierry
le yamaha a moins de pistes mais je ne suis pas certain que cela soit décisif pour moi, c'est plutot coté batterie incorporée que le Korg m'interesse.
Comment est cette fameuse batteries un gadget ou un vrai plus produit ?(pour info ma musique est country/blues)
ENFIN la plage des curseurs de mixage me semble petite sur le kORg un utilisateur DU korg peut il me confirmer si cela le gène ?
quelqun a le yamaha ?
Je suis tout nouveau en home stutio donc merci par avance de votre amical support !
thierry

cordonnier
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 28/03/2006 à 12:51:01
Je vois qu'on est dans le même cas ! si tu fais des essais tiens nous au courant des résultats.
Je pense comme toi et je vais tester la voix avec un bon micro studio (j'ai acheté un studio project B1 et je tombe parterre une bombe à 90 euros ce truc !)enfin de toute façon tu finiras avec un bon produit !
va voir le film sur le site internet yamaha c'est sympa et cela fait rêver !
Amicalement Thierry
Je pense comme toi et je vais tester la voix avec un bon micro studio (j'ai acheté un studio project B1 et je tombe parterre une bombe à 90 euros ce truc !)enfin de toute façon tu finiras avec un bon produit !
va voir le film sur le site internet yamaha c'est sympa et cela fait rêver !

Amicalement Thierry
0

blackmore
343

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/03/2006 à 13:35:20
Oui j'ai vu la demo, pas mal en effet! A priori j'ai une preference pour le yam, mais bon je vous tiendrais au courant car c'est un achat que je compte faire pour l'ete qui arrive. En attendant je regarde et je compare ....... 

0
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

lawrel
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/04/2006 à 18:43:23
Faire attention avec la yamaha j'ai vu un utilisateur qui m'a dit qu'elle avait planté de plus ils les bradent en ce moment (1100euros!) mon revendeur a des soupçons vis àvis de ça
. Et puis bon pour 1300euros le D3200 te propose 16pistes en 48kilohertz (pardon pour l'orthographe) et 24bits contte 8pistes pour l'AW .Par contre il te permet pas de chanter juste si tu chantes faux (j'en ai fait l'expérience)

0

Vincent tim
978

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/04/2006 à 19:00:53
"Par contre il te permet pas de chanter juste si tu chantes faux (j'en ai fait l'expérience)"
pourquoi? le yamaha le fait , lui ? :-)
pourquoi? le yamaha le fait , lui ? :-)
0

lawrel
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/04/2006 à 20:48:55
Ah ouais explique s'il te plait tu fais comment?
0

dvoltaire
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/04/2006 à 19:26:59
Pour ceux qui hésitent entre le AW2400 et le D3200 prenez le temps d'etudier le "Matrix" du D3200 et de comparer les mêmes fonctions sur le AW2400. Vous verrez qu'en situation de mixage, la différence est énorme en faveur du D3200.
C'est dommage parce que le AW2400 a des fonctions qui font rêver aussi. Mais le D3200 permet de rester plus facilement concentré sur la musique.
C'est dommage parce que le AW2400 a des fonctions qui font rêver aussi. Mais le D3200 permet de rester plus facilement concentré sur la musique.
0

cordonnier
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/05/2006 à 09:47:53
C'est très marrant ce que tu dis parceque j'en suis arrivé à la conclusion que les yam sont des produits qui ont un profil plutot ingénieur du son alors que le korg est très orienté vers le musicien.
Mon hésitation portait entre AW 1600 (et pas 2400) et le korg 3200 donc si tu préfères le mixage du korg 3200 au mixage du yam aw 2400 alors cela cela doit être encore + valable en faveur du korg 3200 par rapport au yam AW1600 qui est inférieur au yam AW2400 !
Il reste que les yam ont des curseurs de mixage avec une course beaucoup plus grande que celle des korg, un avis sur ce point ? je n'ai pas une grande expérience sur les mixages finaux et j'ai du mal à évaluer si c'est important, ce point est souligné par mon magasin qui avoue une très nette préférence pour le yam AW1600 qu'il vend environ 300 euros moins cher (mais ce n'est pas le prix qui me fera décider un truc comme cela on ne se l'achète pas 36 fois dans la vie!)
Merci à tous pour vos infos et quand j'aurai la bête je vous dirai ce que j'en pense à l'utilisation !
Thierry
Mon hésitation portait entre AW 1600 (et pas 2400) et le korg 3200 donc si tu préfères le mixage du korg 3200 au mixage du yam aw 2400 alors cela cela doit être encore + valable en faveur du korg 3200 par rapport au yam AW1600 qui est inférieur au yam AW2400 !
Il reste que les yam ont des curseurs de mixage avec une course beaucoup plus grande que celle des korg, un avis sur ce point ? je n'ai pas une grande expérience sur les mixages finaux et j'ai du mal à évaluer si c'est important, ce point est souligné par mon magasin qui avoue une très nette préférence pour le yam AW1600 qu'il vend environ 300 euros moins cher (mais ce n'est pas le prix qui me fera décider un truc comme cela on ne se l'achète pas 36 fois dans la vie!)
Merci à tous pour vos infos et quand j'aurai la bête je vous dirai ce que j'en pense à l'utilisation !
Thierry

0

drapeau_rouge
427

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/05/2006 à 11:51:46
Bonjour à tous !
J'hésite aussi entre ces 2 modèles de studios numérique mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans ce que vous avez dit.
Je recherche un enregistreur qui puisse tout faire : enregistrement + mixage.
Mon but est de faire une démo avec le groupe dans lequel je joue et mon père veut aussi s'en servir comme boîte à rythme pour jouer en même temps que son orgue. Est-ce possible de brancher l'un ou l'autre de ces 2 modèles sur une table de mixage (une sono quoi) pour exploiter la boîte à rythme de l'enregistreur ?
Ensuite : Quel modèle choisir entre les 2 pour l'application que je veux en faire (enregistrer Live et aussi faire une démo, un CD "studio" quoi) ?
bEN.
J'hésite aussi entre ces 2 modèles de studios numérique mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans ce que vous avez dit.
Je recherche un enregistreur qui puisse tout faire : enregistrement + mixage.
Mon but est de faire une démo avec le groupe dans lequel je joue et mon père veut aussi s'en servir comme boîte à rythme pour jouer en même temps que son orgue. Est-ce possible de brancher l'un ou l'autre de ces 2 modèles sur une table de mixage (une sono quoi) pour exploiter la boîte à rythme de l'enregistreur ?

Ensuite : Quel modèle choisir entre les 2 pour l'application que je veux en faire (enregistrer Live et aussi faire une démo, un CD "studio" quoi) ?
bEN.
0
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/

frantoc
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/05/2006 à 13:10:55
Je vais te donner une réponse qui ne va pas te faire avancer dans ton choix....
Les 2 modèles sont capables de faire ce que tu demandes: enregistrement de maquettes, boîte à rythmes (mais ce n'est pas aussi performant qu'une vraie boîte à rythmes externe, du moins dans l'utilisation que ton père veux en faire), branchement sur un table de mix (sortie master du studio).
Les 2 modèles sont capables de faire ce que tu demandes: enregistrement de maquettes, boîte à rythmes (mais ce n'est pas aussi performant qu'une vraie boîte à rythmes externe, du moins dans l'utilisation que ton père veux en faire), branchement sur un table de mix (sortie master du studio).
0

drapeau_rouge
427

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/05/2006 à 11:34:57
Ok Frantoc
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse

0
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
- < Liste des sujets
- Charte