Korg D3200 VS Tascam Poratastudio 2488
- 50 réponses
- 17 participants
- 10 619 vues
- 15 followers
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2006 à 18:13:09Korg D3200 VS Tascam Poratastudio 2488
Pour vous quel est le meilleur au point de vu qualité prix, sonorités... ?
Lachez vos avis !
Lachez vos avis !
norton3
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 20/04/2006 à 19:01:40
Pourquoi pas un VS 2000 cd Roland avec option écran ????
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 20/04/2006 à 21:33:54
Parce que 2100 euro pour 20 pistes que du 44.1khz et les memes configurations que le d3200 C'est 800euros trop cher, mais ca n'est que mon avis...
Jean-Hub
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/04/2006 à 19:17:35
VS 2000cd:
Perso, je n'aime pas trop les trucs ou il faut rajouter des cartes en options
pour avoir droit à ceci ou celà.
ça augmente considérablement la facture au final
Puis je n'aime pas chez Roland cette habitude d'avoir un bouton qui sert à 10 000 fonctions en même temps....
Puis peut-être aussi parceque un des premier DtD de chez Roland utilisait
du son compressé et Roland a essayé de le cacher.
(ils se sont fait griller dans (presque) tous les bancs d'essais...
Bon ceci dit, si un jour on me dit:
"tiens tu as gagné un "VS2000", je ne cracherais pas dessus !
Perso, je n'aime pas trop les trucs ou il faut rajouter des cartes en options
pour avoir droit à ceci ou celà.
ça augmente considérablement la facture au final
Puis je n'aime pas chez Roland cette habitude d'avoir un bouton qui sert à 10 000 fonctions en même temps....
Puis peut-être aussi parceque un des premier DtD de chez Roland utilisait
du son compressé et Roland a essayé de le cacher.
(ils se sont fait griller dans (presque) tous les bancs d'essais...
Bon ceci dit, si un jour on me dit:
"tiens tu as gagné un "VS2000", je ne cracherais pas dessus !
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 23/04/2006 à 22:46:21
Bonjour , je cherche un multipiste pour enregistrer un cd avec mon groupe,
enfait on voudrait faire tt lesprises avec un multipiste et ensuite eventueement faire le pre mix sur mac.
pensez vous que le korg est a la haute pour faire une autoprod de qualitée correct? ( en utilisant un preampli stereo a lampes g9 www.gyraf.dk) et en enregistrant dans les regles de l'art?
ou pensez vous que ca reste un peu just comme gamme ?
est ce que les effets sont interessants? ou vraiement cheap ?
au niveau du punch in/out est ce que vous utilisez ce genre de fonction ou cela est vraiement gadget?
la batterie inetegrée peut elle servir sur des morceau electro seulement? ou elle peut eventuelement servir sur une maquette type rock ? ( pr un autre projet)
pourquoi une telle difference de prix avec le d32xd : les faders motorisés, l'ecran tactile je veux bien , mais celui ci ne peut enregistrer que 8 piste en simultanée ?
ddur de 80 Go et 8 compresseurds analogique je veux bien mais bon... ? est ce justifié?( le prix est plus du double)
ne faut il mieux pas un d3200 avec un preamp stereo de tres bonne qualitée, un bon compresseur ect?
Merci d'avance
enfait on voudrait faire tt lesprises avec un multipiste et ensuite eventueement faire le pre mix sur mac.
pensez vous que le korg est a la haute pour faire une autoprod de qualitée correct? ( en utilisant un preampli stereo a lampes g9 www.gyraf.dk) et en enregistrant dans les regles de l'art?
ou pensez vous que ca reste un peu just comme gamme ?
est ce que les effets sont interessants? ou vraiement cheap ?
au niveau du punch in/out est ce que vous utilisez ce genre de fonction ou cela est vraiement gadget?
la batterie inetegrée peut elle servir sur des morceau electro seulement? ou elle peut eventuelement servir sur une maquette type rock ? ( pr un autre projet)
pourquoi une telle difference de prix avec le d32xd : les faders motorisés, l'ecran tactile je veux bien , mais celui ci ne peut enregistrer que 8 piste en simultanée ?
ddur de 80 Go et 8 compresseurds analogique je veux bien mais bon... ? est ce justifié?( le prix est plus du double)
ne faut il mieux pas un d3200 avec un preamp stereo de tres bonne qualitée, un bon compresseur ect?
Merci d'avance
Le marchand de sable
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/04/2006 à 23:13:07
Salut je comprend ton exigence pour une auto prod de qualité correcte la répons est oui en effet tu m'as l'air d'avoir le matos suffisant( pré ampli mac...) le korg dispose de la qualité de pouvoir enregistrer 16 pistes en 48khz et 24 bit (c'est pas mal non?) c'est la seule machine de ce prix sur le marché à proposer ça. avec de bon micros (spb1 parfait sm58pas mal...) si voud êtes pas 9ds le groupe ça ira (o pire les 32pistes sont là) Les effets sont encore de trés bonne qualité et de variété au vu du prix avec un tout petit bemol sur le multi effet gratte (pas facile les préamplis en son clairlà encore ça jouera aussi sur la qualité de la gratte que tu utilises. De plus tu peux en appliquer pas mal simultanément si tu bidouilles unpeu. Punch/in:pas essayé maais bon ça doit etre pareil sur toute les autres machines. Batterie intégré pas testé mais le son est correct. le disque dur est de 40go. Et en rapport qualité prix surtout pour enregistrer pas mal de pistes c'est le top mais bon peut etre que d'autres te diront le contraire mais j'en ai pas vu sur les tchats enfin les préamps font partis des points forts de la bete mais là encore y'a toujours mieux selon le prix. Au final c'est mieux d'investir là dedans que dans une vielle maquette que chez "johny sudio 64pistes" à kanfen zoufteng
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/04/2006 à 23:55:17
Merci pr ton avis ;) je pense que cette machine est celle qu'il nous faut en effet :D
faut juste sortir les sousous maintenant !
faut juste sortir les sousous maintenant !
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/04/2006 à 23:56:53
Et pour le multi effet guitare je ne pense pas m'en servir enfait ;) on va reprendre les ampli avec des micros
Le marchand de sable
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/04/2006 à 20:30:30
C'est cool, enfin ce topics commence a vivre. Merci pour vos avis !
Apparament, Korg on fait fort. Pas beaucoup de plainte a signaler pour l'istant. Pour des bonnes démo ça a l'air d'être un très bon outils. Personne aurait des morceaux mixés avec la bête par hasard ?
On ne parle pas du 2488, qui a l'air aussi pas mal. Mais bon apparament le Korg a l'air superieur pour un prix pratiquement equivalent.
Apparament, Korg on fait fort. Pas beaucoup de plainte a signaler pour l'istant. Pour des bonnes démo ça a l'air d'être un très bon outils. Personne aurait des morceaux mixés avec la bête par hasard ?
On ne parle pas du 2488, qui a l'air aussi pas mal. Mais bon apparament le Korg a l'air superieur pour un prix pratiquement equivalent.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/04/2006 à 21:25:45
Sinon une question a la con mais pr etre sur,
admettons que j'enregistre une chanson sur 32 pistes,
(en pleins de prises differentes, batteries, basses, gutiares ect..)
est ce que je peux recuperer toutes les pistes separées sur mon ordi ?
pour les traiter sous cubase pour d'autres effets par ex et ensuite les remettre sur le korg pr le mix final ?
que se passe il si mes pistes font plus de 8 GO en tout ( la partition pC ne peut faire que 8 go si j'ai bien compris?)
Merci d'avance
arnaud
admettons que j'enregistre une chanson sur 32 pistes,
(en pleins de prises differentes, batteries, basses, gutiares ect..)
est ce que je peux recuperer toutes les pistes separées sur mon ordi ?
pour les traiter sous cubase pour d'autres effets par ex et ensuite les remettre sur le korg pr le mix final ?
que se passe il si mes pistes font plus de 8 GO en tout ( la partition pC ne peut faire que 8 go si j'ai bien compris?)
Merci d'avance
arnaud
Le marchand de sable
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/04/2006 à 18:25:13
Elle est con ta question L'usb ça sert à quoi?
- < Liste des sujets
- Charte