Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Korg D3200 VS Tascam Poratastudio 2488

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 10 594 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Korg D3200 VS Tascam Poratastudio 2488
Pour vous quel est le meilleur au point de vu qualité prix, sonorités... ?
Lachez vos avis !
2
Salut,

Je vais comparer uniquement ce qui m'intéresse, à savoir : Le nombre maximum de pistes enregistrables simultanément, à savoir 8 pour le Tascam et 16 (dont 12 par jack ou 8 par XLR) pour le Korg.
L'écran "trop petit" du D3200 qui bloque certains, je n'ai pas trop le temps de m'abîmer les yeux dessus vu que je transfère dès que possible mes pistes enregistrées "brut" sur le PC où j'effectue le mixage, les effets et le "mastering".

La qualité, je n'ai que le D3200, donc difficile de comparer. Ce que j'en entends (au casque) me plaît énormément : Très très peu de souffle (mais vraiment très peu, audible seulement à TRES FORT volume), une grande clarté de son... c'est nickel pour l'usage de toute façon "non professionel" que j'en fait.

Donc le prix étant sensiblement le même, il n'y a pas photo, le D3200 a ma préférence, surtout pour le nombre de pistes enregistrables "live".

A+
3
Ok, merci pour ton comparatif ! Sinon coté son, ça donne quoi cez Tascam 2488 ??
++
4
Personne ?
5
Je suis un peu dans le meme cas. choisir d3200 ou 2488 ?
en survolant les pdf de docs sur ces deux becanes, je crois m'etre aperçu que - le korg n'avait pas d'envoi d'effets externes...(?)
- l'ecran du tascam parait plus confortable bien que non pivotant
- le tascam a un module gm

halala pas facile de choisir....
6
Bonjour !

Voilà, j'ai enfin trouvé "LE post" Korg D3200 vs TASCAM 2488" !
Cool !

Et bien idem, j'hésite actuellement entre le 2488 et le D3200.
Sachant que 24 pistes me suffisent largement (même 16 d'ailleurs mais pas mois!).

J'ai eu le TASCAM DP01FX (8 pistes Dtd) et j'en garde un mauvais
souvenir question son (une vrai soufflerie !).
Mais trés trés bien au niveau ergonomie, utilisation etc....

Pour les utilisateur du KORG, avez-vous quelques reproches à faire ? (svp).
7
Niveau reproche, y'en a qui supportent pas la taille de l'écran mais pour moi ça va. Le son est trés bon (surtout en mode d'enregistrement 48khz-24bits mais là tu peux utiliser QUE 16pistes). Un peu lourd à transporter mais bon c'est du 32pistes ce n'est plus du "pandora", Et il y-a une pannel d'effet que tu peux mettre en interne comme en externe. Sinon niveau défaut y'a vraiment la démo d'usine qui est grave grave grave :oo:
8
Ok. Merci. ça m'interesse ça :bravo:
Et quand tu utilises 48 Khz / 24 bits, il n'y a que 16 pistes, certes,
mais le magnéto tourne toujours aussi bien ?
Pas de bug, ralentissement ou autre ?
9
Pour l'instant rien à redire! Peut être le temps de gravure de cd un peu long mais bon... Je l'ai depuis un mois et pas de bug en plus je m'en sers pour un peu tout (table de mix en repete, multi effet gratte, graveur cd enregistreur, lecture cd...). Mais bon pour ce genre de truc c'est vraiment pour les musiciens, si tu veux faire de la prod il te faut l'apport d'un mac ou d'un pc + carte son et logiciel... Enfin bon avec le 3200 c'est soit t'enregistres rapido et c'est bien; soit tu veux faire une VRAIE maquette, et là il te faut plus de temps bon en fait je me rend compte que c'est d'une banalité ce que je dis :non: a+
10
Salut Lawrel.

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais c'est l'effet inverse que je recherche,
c'est-à-dire utiliser de moins en moins le PC
car ça me gave grave ! (config, paramètrage, plantage, niveau à regler un peu de partout etc etc....).
Je veux justement du hardware tel que D3200 ou 2488.
Truc de bonne qualité et plus ou moins portable.

En tout cas merci pour tes infos, c'est cool. :mdr: