Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Korg D3200 en live, est-ce possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg D3200 en live, est-ce possible ?
On est un petit groupe de trois : guitariste-chanteur, bassiste, batteur (batterie électronique), et on a trois concerts à faire. Notre sono est une HK Elias PX mais on veut éviter d'acheter une table de mixage pour le moment (manque de sous !). On repète habituellement au casque en passant par le Korg D3200. Il n'y aura que nous sur scène pour gerer le mixage.
Quelqu'un a-t-il déja éssayé d'utiliser ce Korg en live ? Quels sont les problèmes rencontrés ?
2
Salut

Alors le D3200 est un enregistreur, sa vocation première est d'enregistrer, pas d'assurer la sono. Donc il me semble qu'il va manquer des connexions du genre : envoi vers une boucle d'effets, envois auxiliaires indépendants vers les retours, sous-groupes, etc... bref, tout ce qui sert à la sonorisation (les autres me corrigeront si je dis des bêtises)
Et si vous n'êtes que trois, le D3200 me parait un peu surdimensionné !
Donc une petite table de mixage (il y en a des très bonnes pas cher) me paraît beaucoup plus adaptée. (avec un enregistreur EN PLUS uniquement le jour ou vous décidez d'enregistrer !).

Conclusion : Si vous n'êtes que trois, avec le budget d'un D3200, visez plutôt une table de mixage de qualité avec moins d'entrées + éventuellement un enregistreur 4 ou 8 pistes DTD. (enfin, c'est mon avis, maintenant, il faut voir ce que vont dire les autres)

A+
3
Pardon, je viens de relire le premier message :
Vous répétez déjà avec le Korg 3200... donc exit la solution Mixette + DTD.
Autant pour moi ! (il est tard :clin: )

Mais les limitations restent les mêmes : Pas d'envoi vers les retours, pas de master avec des connexions XLR, ... mais si vous n'êtes que trois, du coup, pourquoi pas, effectivement, vous n'avez pas forcément besoin d'une balance dans les retours et les prises "Output" en jack peuvent suffire pour être branchées sur l'ampli.

A+
4
Merci de ta réponse. On va peut-être quand même s'orienter vers une petite table de mixage car on a besoin de retours. Effectivement, le Korg D3200 n'a que des sorties jack et notre sono n'a que des entrées XLR, mais il doit exister des convertisseurs, le signal des sorties jack est symetrique.
5
Sinon tu peux t'en sortir juste pour sonoriser la batterie électronique ou te servir des effets pour le chant?!?! et ressortir cela sur une petite table mais bon là c'est du luxe et fais gaffe parce que entre le son du casque et le son d'une sono tu risques de pas avoir les mêmes fréquences donc prend du temps pour ta balance