Sujet de la discussionPosté le 20/04/2006 à 23:48:01Petite questions s.v.p
Salut!j'aimerait savoir si j'ai besoin d'un preamp pour micro ou pour d'autre instrument avec le korg d3200 et ai-je besoin d'autres materiel pour enregistrer ou masterisé avec le korg.peut on sortir un produit fini avec une qualité quand meme tres potable seulement avec le korg.merci
frantoc
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2006 à 09:04:01
Une réponse "très provisoire" à ta question.
J'ai un D3200 depuis 2 jours.
1ère approche en allumant la bête: "Oh la la, je vais galérer à tout comprendre"
Au bout de 2 ou 3 heures d'utilisation, mode d'emploi (en français) sous le nez: j'écoute mon premier morceau fait maison: 1 guitare acoustique, 1 basse, 1 guitare lead, 3 voix harmonisées, kit batterie interne...
Qualité sonore excellente.. (mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres enregistreurs)
Conclusion: c'est plus facile que ça en a l'air, qualité tout à fait satisfaisante pour un usage de maquette... que du bonheur.
Une autre petite question: Est-ce que les CD-RW gravés à partir de la D3200 sont écoutables sur une chaine HI-FI ?
Cette question est certainement ridicule mais je n'y connais rien dans tous ces formats.
Bonne musique
>Est-ce que les CD-RW gravés à partir de la D3200 sont écoutables sur une chaine HI-FI ?
Oui, tout simplement si ta chaîne peut relire des CD-RW (!). La plupart des chaînes actuelles le font, ce sont plutôt les "anciennes" (comprendre plus de 5 ans !) qui peuvent poser problème.
Merci, je pense que le mieux c'est d'essayer un CD-RW sur ma chaîne mais il me reste quand même la possibilité de graver à partir du PC, mais dans ce cas je n'ai pas besoin que l'enregistreur numérique possède un graveur.
Bonne musique