Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2006 à 23:48:01Petite questions s.v.p
Salut!j'aimerait savoir si j'ai besoin d'un preamp pour micro ou pour d'autre instrument avec le korg d3200 et ai-je besoin d'autres materiel pour enregistrer ou masterisé avec le korg.peut on sortir un produit fini avec une qualité quand meme tres potable seulement avec le korg.merci
frantoc
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/04/2006 à 09:04:01
Une réponse "très provisoire" à ta question.
J'ai un D3200 depuis 2 jours.
1ère approche en allumant la bête: "Oh la la, je vais galérer à tout comprendre"
Au bout de 2 ou 3 heures d'utilisation, mode d'emploi (en français) sous le nez: j'écoute mon premier morceau fait maison: 1 guitare acoustique, 1 basse, 1 guitare lead, 3 voix harmonisées, kit batterie interne...
Qualité sonore excellente.. (mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres enregistreurs)
Conclusion: c'est plus facile que ça en a l'air, qualité tout à fait satisfaisante pour un usage de maquette... que du bonheur.
0
korgg
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/04/2006 à 02:12:01
Merci beaucoup c'est vraiment tres sympa de ta part.j'ai tres hate de l'avoir ce korg...merci encore
0
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/04/2006 à 16:38:52
Une autre petite question: Est-ce que les CD-RW gravés à partir de la D3200 sont écoutables sur une chaine HI-FI ?
Cette question est certainement ridicule mais je n'y connais rien dans tous ces formats.
Bonne musique
0
MUSICALEMENT
mistral_73
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/04/2006 à 00:15:31
>Est-ce que les CD-RW gravés à partir de la D3200 sont écoutables sur une chaine HI-FI ?
Oui, tout simplement si ta chaîne peut relire des CD-RW (!). La plupart des chaînes actuelles le font, ce sont plutôt les "anciennes" (comprendre plus de 5 ans !) qui peuvent poser problème.
A+
0
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/04/2006 à 07:03:05
Merci, je pense que le mieux c'est d'essayer un CD-RW sur ma chaîne mais il me reste quand même la possibilité de graver à partir du PC, mais dans ce cas je n'ai pas besoin que l'enregistreur numérique possède un graveur.
Bonne musique
0
MUSICALEMENT
dimi_3
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/04/2006 à 17:49:13
Frantoc est ce que tu pourrai nous envoyer ta chanson que ta enregistre pour avoir un apercu de la qualite sonore s'il te plait?Merci
++