Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Petite questions s.v.p

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite questions s.v.p
Salut!j'aimerait savoir si j'ai besoin d'un preamp pour micro ou pour d'autre instrument avec le korg d3200 et ai-je besoin d'autres materiel pour enregistrer ou masterisé avec le korg.peut on sortir un produit fini avec une qualité quand meme tres potable seulement avec le korg.merci
2
Une réponse "très provisoire" à ta question.

J'ai un D3200 depuis 2 jours.
1ère approche en allumant la bête: "Oh la la, je vais galérer à tout comprendre"

Au bout de 2 ou 3 heures d'utilisation, mode d'emploi (en français) sous le nez: j'écoute mon premier morceau fait maison: 1 guitare acoustique, 1 basse, 1 guitare lead, 3 voix harmonisées, kit batterie interne...

Qualité sonore excellente.. (mais je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres enregistreurs)

Conclusion: c'est plus facile que ça en a l'air, qualité tout à fait satisfaisante pour un usage de maquette... que du bonheur.
3
Merci beaucoup c'est vraiment tres sympa de ta part.j'ai tres hate de l'avoir ce korg...merci encore
4
Une autre petite question: Est-ce que les CD-RW gravés à partir de la D3200 sont écoutables sur une chaine HI-FI ?
Cette question est certainement ridicule mais je n'y connais rien dans tous ces formats.
Bonne musique
MUSICALEMENT
5
>Est-ce que les CD-RW gravés à partir de la D3200 sont écoutables sur une chaine HI-FI ?

Oui, tout simplement si ta chaîne peut relire des CD-RW (!). La plupart des chaînes actuelles le font, ce sont plutôt les "anciennes" (comprendre plus de 5 ans !) qui peuvent poser problème.

A+
6
Merci, je pense que le mieux c'est d'essayer un CD-RW sur ma chaîne mais il me reste quand même la possibilité de graver à partir du PC, mais dans ce cas je n'ai pas besoin que l'enregistreur numérique possède un graveur.
Bonne musique
MUSICALEMENT
7
Frantoc est ce que tu pourrai nous envoyer ta chanson que ta enregistre pour avoir un apercu de la qualite sonore s'il te plait?Merci
++
8
Moi j'ai fait ça avec lui:

ici

:bravo:
9
Merci je vais ecouter ! :clin: